Critique de Lespowerlecteurs

C'est l'histoire d'un garçon : Adam, qui découvre une clé abandonnée sur la plage. Il la découvre après avoir vu et entendu sur la plage une fille, Sélène, qui lui demandait de l'aide. A partir de ce moment-là, Adam se retrouve embarqué dans des situations anormales : il manque de se noyer dans les couloirs de l'école, un magicien le poursuit, la tempête arrive un jour plus tôt que prévu. Avec l'aide de ses deux amis, il découvre pourquoi Sélène a besoin d'aide : elle est enfermée dans la chambre de l'hôtel du Manoir qui a disparu en 1913 après une forte tempête.
Adam va tout faire pour la libérer et découvrir son secret.

J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense. J'aime les histoires qui font peur. J'ai trouvé les personnages courageux et gentils d'aider la pauvre Sélène.
J'aurais préféré qu'il y ait des images dans le livre, ce qui m'aurait permis de voir à quoi ressemblaient les personnages.

Maé

Sur une île de l’Atlantique, un garçon qui s’appelle Adam est tranquillement dans sa chambre. Sur une île de l’Atlantique, un garçon qui s’appelle Adam est tranquillement dans sa chambre.
Adam s’est cassé le pied lors d’une partie de foot. Il se réveille car son plâtre lui grattait, il va refermer le volet. Il aperçoit une jeune fille. Elle ressemble à une noyée ! La petite fille parle, Adam pourtant très loin l’entend comme si elle est à côté de lui, elle lui dit : « Aide moi...». Pourquoi cette petite fille lui comme si elle est à côté de lui, elle lui dit : « Aide moi...». Pourquoi cette petite fille lui demandé de l’aide
J’ai beaucoup aimé ce livre car il était plein de suspense et j’ai bien aimé le fait que ses meilleurs amis le soutiennent.

Lilly

##############################################

Adam vit sur une île de l’Atlantique. Un soir alors qu’il était chez lui avec sa nourrice il fait la rencontre d’une fille étrange au teint aussi blanc que la neige et aux cheveux trempés qui hante ses rêves. À chaque fois qu’il la voyait, elle semblait en danger et lui réclamait de l’aide. Adam et sa meilleure amie Adélis se lancent dans cette quête insensée pour sauver la fillette prisonnière dans la chambre du manoir où elle résidait avec son père ....

J’ai bien aimé ce livre à la fois humoristique et captivant. Le texte est riche et prenant. Les petits dessins et fonds maritimes lui ajoutent une originalité imprenable.

Amel

##############################################