Critique de Fantastiques6F

Sur une île, une nuit, un jeune garçon nommé Adam aperçoit une fille étrange sur la plage. En cherchant à l'aider, il est entraîné dans une aventure périlleuse. Adam doit aider une fille, Sélène, enfermée dans un manoir. le personnage va s'infiltrer dans le manoir pour libérer la fille en se faisant aider par Adélis, Loïc et Sélène elle-même.

Ce livre m'a plu car il y avait du suspense et de la fantaisie. L'histoire se passe au bord de la mer sur une île. le personnage principal est courageux, il affronte les dangers avec une jambe cassée. J'ai appris qu'on pouvait faire n'importe quoi pour ses amis. C'est un roman d'aventure.

Voici les cinq mots que j'ai retenus : amis, courage, mer, manoir, magie.Auguste

L'histoire se déroule sur une île et plus précisément dans un manoir au bord de la côte.
le problème posé au personnage principal,Adam, est qu'il faut aider la fille aux cheveux humides et à la peau pâle en la délivrant de sa chambre.
Il résout le problème en trouvant une clé par hasard : celle- ci servira à délivrer la fille qui a été enfermée dans sa chambre par son père
Il va se faire aider par ses deux amis Adélîs et Loïc. Ces derniers l'aident en la protégeant.

J' ai aimé ce livre car l'histoire était bien construite et c'était drôle ; j'ai aussi apprécié le courage d'Adam et sa gentillesse. le personnage principal est fort sympathique et courageux. En revanche, je n'ai pas aimé le père de la fille car il ne voulait pas que la fille parte.
J'ai été satisfait du livre car il y avait de l'action et du suspense comme dans tout roman. de plus, les illustrations m'ont plu car elles étaient sur le thème du livre, c'est à dire la mer.
Ce roman d'aventure m'a invité à une réflexion sur la vie en général.
Hadrien