Critique de Elamia

Je referme le livre et je reste sur ma faim, avec une impression d'avoir à moitié compris le récit. Malgré la présence de l'épilogue, les questions se bousculent dans ma tête. Qu'est devenu Galaad ? Qu'en est-il du duo Tess/Chet ?
Finalement, ce que je retiens de cette échafourrée dans ce monde post-apocalyptique ce sont les états d'âme de Chet. En mal d'amour, il multiplie les conquêtes, ses sentiments sont confus et il vit avec des regrets. Puis, quand le moment est enfin venu de se livrer, il ne le fait pas.
C'est une lecture assez âpre, à l'image de ce monde forgé par l'esprit de l'autrice. J'ai plus d'une fois pensé au film Equilibrium durant ma lecture. Notamment à cause de cet  Enfer. Ce lieu morbide s'oppose au monde normal qui n'a pourtant rien d'un paradis. En enfer sévissent  les âmes en perdition, des êtres physiquement modifiés et rendus hideux par d'obscènes manipulations chirurgicales. Ça donne clairement envie d'y aller ! Mais Chet, en proie à une sorte de langueur, se laisse embarquer dans deux péripéties à l'impact très différents.

Une lecture sans saveur pour moi et qui sera bien vite oubliée. Bien heureusement, j'ai adoré Les seigneurs de Bohen et La voie des oracles et il me reste encore à découvrir La dernière lame.