Critique de emilie_lecturedunevie

Estelle Faye nous emmene au coeur d'une expédition narré par un vieux noble sur la côte Bretonne, Justinien de Salers. Cet homme doit être arrêté par Jean Verdier, un lieutenant de la révolution française. Mais il acceptera de se rendre à condition d'accepter d'écouter son histoire.
Ce récit d'aventure horrifique nous impose une ambiance sombre et glacée dès le départ.
Les décors et les détails sont très bien soignés ce qui rend l'histoire encore plus angoissante. C'est dans une nature hostile de la Terre-Neuve que la troupe de marginaux va devoir avancer et survivre mais des événements viendront perturber leur mission. Et là ce sont des personnages à l'esprit fragile auxquels nous faisons face. Quand le doute, la faim et la fatigue s'installent, qu'une partie de l'équipe disparaît, plus rien n'a d'importance que sa survie et les interrogations vont tomber.
Je ne rentre pas trop dans les détails car il faut vraiment le lire pour le vivre.
Ce livre psychologique m'a fait glacer le sang plus d'une fois et il était impossible de m'en détacher avant la fin.
Lien : https://instagram.com/lectur..