Critique de DD78

DD78
14 février 2024
J'ai découvert Marion Fayolle à la faveur de la dernière rentrée littéraire d'hiver, son premier roman « du même bois » me tentant bien. Elle est à la base illustratrice, alors je me suis dit « pourquoi ne pas lire l'une de ses bandes dessinées ? ». Et voilà comment « Les amours suspendues » sont arrivées entre mes mains !
Le héros de cette histoire est très amoureux de sa femme. On se rend cependant vite compte qu'il n'est pas insensible au charme de toutes les autres, et qu'il s'autorise même de vivre des histoires avec certaines d'entre elles. Mais tel est pris qui croyait prendre…
C'est un album que j'ai trouvé très poétique, qui prend le temps d'explorer les sentiments amoureux, notamment à travers les différentes histoires de notre héros. Par contre je ne suis pas fan du tout du graphisme, que je trouve un peu trop simplet et pas très recherché. Par contre il est singulier, c'est déjà ça !
Bref, pas un gros coup de coeur.