Ce tome est dédié à Aloys, le cousin d'Aymeric, il va être à son tour enlevé par Morrigane, et basculera dans un monde magique  parallèle où il sera affreusement torturé.
La meute quant à elle sera prise entre deux feux, celle de secourir Aloys, et sauver leur chef.
En effet, celui-ci est entre la vie et la mort, empoisonné par Morrigane, et elle aura eu l'intelligence de subtiliser le seul manuel de potion qui pourra le sauver.
Mais ça sera sans compter sur une toute nouvelle magicienne, Yseult et son compagnon prêt à tout pour sauver leur chef mais aussi Aloys.
La romance est un peu mise au second plan, et l'histoire  beaucoup plus centrée sur la guerre entre la meute et la puissante sorcière Morrigane, mais aussi sur des vengeances personnelles assez violentes.
La romance concerne Ailis (la petite soeur guérisseuse de Duncan) et Aloys, ils se connaissent depuis des siècles, se fréquentent à longueur de temps, et plus si affinités, la p'tite étincelle est là, mais il est des fois difficiles de faire le premier pas.
J'ai beaucoup aimé les passages en Avalon, voir la meute en action pour sauver leur chef et Aloys, j'aurais aimé voir un peu plus de magie, mais ce n'était pas trop gênant, il y avait assez de sujet à traiter.
J'ai aimé le nouveau couple Aloys et Ailis plus que celui de Duncan et d'Ysolda, un amour à priori à sens unique du moins c'est ce que pense Ailis et comme toujours une série d'événements qui vont conduire Aloys à se rendre compte des sentiments qu'il a pour Ailis, il lui faudra pour s'en rendre compte se faire enlever et torturer et c'est grâce à Ailis qu'il va réussir à endurer cette épreuve. Comme pour Aymeric, des flash-backs (j'adore la manière dont Ysaline les écrits) sont disséminés avec subtilité tout au long du récit.

Je ne vais pas le cacher, j'ai moins accroché avec ce second tome mais l'histoire est tellement bien écrite que ce qui ne nous plaît pas, ne dérange pas tant que ça grâce à la relation des autres personnages, les personnages déjà rencontrés dans le premier tome font partis intégrante de cette histoire et c'est ce qui m'a plu. C'est tellement rare de voir des personnages secondaires avoir une place aussi importante dans un livre que ça nous donnent envie de le lire pour en savoir plus, déjà pour voir quelles seront les sanctions pour les coupables et aussi pour voir les joutes verbales d'Yseult envers Aymeric.

Avis aux amateurs d'action et d'humour, foncez lire ce livre, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..