Critique de LivreHeure

Tout d'abord, je dois préciser qu'arriver au tome 2, je me suis aperçu qu'à partir du tome 4, la maison d'édition avait arrêté de traduire les tomes de cette saga de Christine Feehan. Christine Feehan, auteur de la sympathique série "Royaume des Carpates" qui par ailleurs à aussi été arrêté en cours de route. Je suis extrêmement déçu du choix de la maison d'édition, qui je le comprends, à du avoir ses raisons pour justifier l'arrêt, simplement ayant commencé les différentes séries et ensuite s'apercevoir que l'on aura pas la fin est extrêmement énervant. Je ne sais pas pourquoi cette auteur est poursuivi par la malchance sur notre territoire, mais je ne pense pas que l'on aura un jour la suite de ces sagas en français, et vu que je ne lis pas l'anglais, je me suis fait à cette idée.

Revenons en au livre en lui même, je dois avouer que je n'ai pas été séduit sur ce premier tome, que j'ai trouvé sympathique par ailleurs mais qui ne m'a pas enthousiasmé outre-mesure.
Les personnages principaux de ce récit qui sont Lily et Ryland ne m'ont pas charmé, leur histoire d'amour est bien trop rapide à mon goût et sans intérêt.

Cependant, la trame de fond du livre sur des expérimentations génétiques permettant d'augmenter les capacités psychiques, mentales et physiques des personnes m'a littéralement intrigué, assez pour me donner envie de lire la suite (qui malheureusement s'arrête au tome 4 comme dit précédemment)

Le fait d'avoir à chaque tome un nouveau personnages principale, comme ça à été le cas pour "Le Royaume des Carpates" renouvelle l'originalité des différentes histoires, permet d'en savoir plus sur les autres personnages et d'avancer dans l'histoire.

Je conseille de lire le premier tome pour bien sûr ne pas être perdu dans l'histoire, cependant une fois passé le premier tome, les prochains sont beaucoup plus intéressants.

Ma note : 6/10

Pour d'autres critiques de livre rendez vous sur ma page Facebook Livre Heure ou sur mon blog