AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 65 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
4 avis
Mes billets se suivent et ne se ressemblent pas! Après un énorme coup de coeur, voici une énorme déception! Peut-être que quelques part il est bien que je n'apprécie pas toutes les séries éditées chez Milady, surtout du point de vue de mon porte-monnaie, mais cela me dérange quand même de dépenser de l'argent pour un livre auquel je n'ai trouvé aucun intérêt…

Le postulat de départ avait tout pour plaire: une section d'élite devient cobaye d'une expérience qui tourne mal. Des morts suspectes se produisent de plus en plus régulièrement et le scientifique à la base de cette recherche est assassiné. du coup, c'est sa fille Lily qui reprend le flambeau et qui va se retrouver au coeur d'une machination qui dépasse ce qu'elle pouvait imaginer. Mais heureusement pour elle, l'amour ou plutôt la passion va croiser sa route et l'aider à surmonter tout cela.

Malgré une idée originale et intéressante, le récit ne tient pas ses promesses… L'action n'est quasiment pas présente, les scènes sont longues et ennuyantes et l'unité d'élite est à peine décrite! C'est vraiment frustrant d'avoir aussi peu d'éléments intéressants quand on voit le pavé qu'est ce livre!

Du coup, quand l'histoire est à peine passable, on s'intéresse aux personnages. Ici ce sont Lily et Ryland qui sont au coeur du récit. Un couple atypique qui va découvrir la puissance de leur désir et de leur passion. le seul hic, c'est qu'aucun d'entre eux n'a réussi à me plaire. Lily est exaspérante et se lance dans des monologues interminables et trop scientifiques. Dès le départ elle ne m'a pas vraiment touchée malgré ses pouvoirs intéressants.

Du côté de Ryland rien de bien relevé non plus! C'est plutôt le sauvage non civilisé qui agit plutôt que parler et qui n'a rien de vraiment charismatique. Il m'a vraiment déçue et pas vraiment fait rêver… Sans compter que les scènes plus sensuelles sont légions, n'éveillent aucun papillon dans le ventre et sont souvent peu crédibles :S du coup, rien de bien intéressant de ce côté-là non plus.

Au final, un livre qui ne m'a plu ni du côté de son histoire, ni de celui de sa romance. Je n'ai pas du tout été emportée et je n'ai pas réussi à plonger dans cet univers qui manque de consistance et crédibilité. Pour l'instant, je ne compte pas poursuivre la saga, mais peut-être qu'un jour je donnerai une chance au tome 2, histoire de voir si l'auteur s'améliore par la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Quand j'ai commencé ce bouquin, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avoue que mon avis sera très mitigé vu que j'ai failli l'abandonner à deux reprises.
L'histoire est très originale. C'est un plaisir de découvrir ces militaires qui ont des capacités surnaturelles et de voir à quel point leurs compétences leurs permettent de contrôler les personnes.

Au niveau des personnages, Lily notre héroïne principale est très attachante par son intelligence et son courage. Ce qui rend également la jeune femme si touchante, c'est son passé qu'on peut découvrir au gré du roman.
Nous avons également Ryland qui est le chef d'équipe des militaires et que j'ai trouvé très dévoué envers Lily et ses hommes.
Bien sur, il y a une romance qui s'installe entre Lily et Ryland et c'est là que le négatif commence. Leur histoire d'amour en elle-même ne m'a pas réellement dérangé mais je l'ai trouvé beaucoup trop présente dans le roman et j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de sexe à mon goût.

A certains moments, j'ai eu quelques problèmes de compréhension avec le côté scientifique de l'histoire mais, heureusement, Lily réexpliquait certaines choses plus simplement pour que Ryland puisse comprendre.

En bref, je trouve dommage qu'on n'ait pas suivi un peu plus l'histoire des militaires plutôt que la romance entre Lily et Ryland mais je lirai quand même le tome 2 car j'ai envie de connaître la suite et je me dis peut-être qu'on en saura plus sur les militaires.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40
GhostWalkers est la première romance paranormale ne comportant ni vampires ni garous ou tout autres sorte d'immortels mais nous présente à la place des hommes et femmes ayant subis des expériences les ayant prédisposé à développer des pouvoirs psychiques, des résultats certes attractifs mais hélas pas dépourvu d'effets secondaires. Un roman changeant agréablement de la romance paranormale habituelle s'étant cantonnée à toujours traiter le même genre d'êtres fantastiques, une bouffée d'air frais donc la bienvenue apportée par Christine Feehan, mais, est-ce que cette petite innovation sera à la hauteur de nos attentes?

Tout d'abord, élément important à mentionner, le résumé nous étant proposé n'est pas tout à fait exact. En l'occurrence ce n'est pas Lily qui a été l'investigatrice de ce projet mais tout bonnement son père le Docteur Whitney. Ce petit détail maintenant résolue nous pouvons commencer.

Enfermés, traités comme des cobayes le soldat Ryland Miller et ses compagnons n'avaient pas signer pour ça. Trahis par le colonel Higgens, Ryland assiste impuissant à la mort de ses coéquipiers ne supportant plus de subir des expériences. C'est lors d'une énième visite du docteur Whitney et du Colonel Higgens que la capitaine Miller fera la connaissance de la fille du Docteur Whitney, Lily. La jeune femme fera preuve de beaucoup d'humanité à son égard et lui dévoilera également qu'elle possède tout comme lui des pouvoirs psychiques. Leur rencontre en plus de faire naitre une attraction immédiate et irrépressible, déclenchera également une amplification et stabilisation de leur pouvoir. Ryland y verra un signe en Lily, peut être le dernier espoir à lui et ses hommes de pouvoir s'échapper une bonne fois pour toute de cet enfer.

Lors de sa sortie j'avais lu quelques avis concernant les écrits de Christine Feehan, dans l'ensemble ils furent soit totalement élogieux ou tout son contraire, les faits principaux lui étant reprochés étant que ses romances prenaient, en général le pas sur l'action et qu'elles sombraient fatalement dans les travers mièvres, sans parler des nombreuses scènes dites explicites n'en finissant pas. Étant du genre à vouloir me faire une opinion par moi même j'ai donc mis de côté les critiques et attaqué mon premier Christine Feehan : Ghost Walkers.

Quel a donc été mon verdict?
Eh bien un ressentit hélas plus que mitigé...
le récit n'a été que déséquilibre du début à sa fin. Une première partie assez lente et soporifique pourvu de chapitres bien trop long et dont le récit fut par moment trop complexe et lourd au vu des termes scientifiques employés par l'auteur rendant la lecture laborieuse et fatigante. Puis vint la seconde et dernière partie ou l'auteur parvient à y glisser un petit peu d'action mais qui sera malheureusement bien trop vite pollué par les ébats sexuels de Ryland et Lily. Des scènes explicites multiples, gratuites s'avérant répétitives à la longue et n'apportant rien de plus à l'histoire mis à part de plomber et de ralentir l'avancé de l'intrigue...
Heureusement la dernière ligne droite s'avèrera satisfaisante au vu des découvertes que fera Lily. Sans compter les quelques rebondissements qui ont été les bienvenues afin de m'empêcher de refermer rageusement ce livre dont je peinais à en voir la fin.
Concernant les personnages, l'auteur est parvenue à les rendre pour la plupart assez attachants et drôles. Lily s'avèrera être une personnalité très touchante et humaine qui découvrira que tout son passé n'est en fait qu'une vaste farce cachant des souvenirs sordides dont elle a été l'objet elle ainsi que d'autres personnes. Son obstination la poussera à vouloir réparer les péchés de son père...
Ryland quant à lui sera un peu le point faible de ce roman, énorme stéréotype de ce genre de roman, soldat alpha bourré de testostérone souhaitant plus que tout protéger sa compagne envers et contre tout, rien de bien nouveau à l'horizon donc. Ce dernier fera pale figure face à la personnalité et au passé de Lily. Ryland offrira néanmoins des moments assez mémorables et drôles de part son humour tombant à pic lors de certaine scène. Ses coéquipiers, bien qu'en retrait ici laisse apparaitre des caractères fort intéressants et nous offriront peut être une bonne surprise dans les tomes à venir.

Un tome pas tout à fait catastrophique mais qui au vu d'un synopsis prometteur et changeant agréablement des romances paranormales aurait gagné à nous épargner des scènes érotiques au profit de plus d'action et moins de longueur. Qui sait, peut être que le prochain tome palliera à ces défauts, du moins je l'espère car, dans le cas contraire j'abandonnerai sans regrets cette saga de Christine Feehan.
Commenter  J’apprécie          30
Voici donc le premier tome d'une série qui en comporte neuf actuellement en VO. Une couverture superbe, très soignée, des éditions Milady. Un titre très accrocheur - GhostWalkers - et un synopsis alléchant, comme la promesse de bons moments de lecture à venir...

Oups ! La promesse n'est pas tenue ! Si vous cherchez de la romance gorgée de passages sulfureux où les scènes de sexe priment sur tout le reste, ce livre est pour vous. Par contre, si vous êtes plus du genre à préférer le suspense agrémenté d'une pointe de sensualité, et bien vous serez très déçus.

Christine Feehan est très douée pour tout ce qui touche à l'érotisme. C'est indéniable. Les passages chauds bouillants sont légion et superbement bien décrits. L'auteure arrive à faire durer, par exemple, pendant cinq pages d'affilées une scène luxurieuse riche en descriptions. de quoi faire grimper votre température corporelle et avoir des envies subites ! Certes, c'est peut-être agréable une fois ou deux, mais toutes les vingt pages… Il n'y a pas une scène d'action, de suspense qui n'intègre pas des caresses, des mots mielleux ou des pensées coquines. Cela en est hallucinant !
...
La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Un véritable coup de coeur :) Que ce soit pour l'histoire, le style de l'auteur ou encore les personnages :)
Une nouvelle saga à suivre de très près :D
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Alors ce livre "déchaine les passions" (j'exagère un peu c'est ça ? bon d'accord) donc je me penche à mon tour sur la question.
On peut déjà régler une chose : c'est de la romance paranormale ! Il n'y a que là que - au beau milieu d'une fuite délicate - les deux personnages principaux ne peuvent lutter contre leurs pulsions et se sautent dessus...mais oui bien sûr ! On y croit ;)

L'idée de fond est plutôt sympa, j'ai bien accroché. Un peu de technique, flirté à la limite du possible c'était très sympa. le défaut fut de faire du "trop" et donc de nous noyer par moment sous les termes techniques, au point que je n'arrivais même plus à croire que l'auteur restait sur une base crédible. Nous noyer sous un flots de techniques, pour quelques pages plus loin basculer dans l'incroyable, était un peu dommage !

Concernant la romance, rien à dire là dessus, c'est de l'ultra-classique, du gros réchauffé, et à aucun moment je n'y ai cru. Et pourtant, pour avoir sombré moi-même à la limite du dégoulinant d'amour récemment, je sais que c'est possible (oui je raconte ma vie et zut ^^) mais là rien ne passe. le rêve encore pourquoi pas, mais le reste bof.
En revanche, heureusement que la romance n'éclipse pas l'histoire !

Un petit coup de coeur pour l'équipe de militaires que j'aurais aimé voir plus mise en avant parce qu'ils sont amusants et touchants. On en veut plus d'eux !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'idée derrière tout cela et l'équipe de militaire, mais moins la romance - même si je savais à quoi m'attendre en ouvrant de la romance paranormale.
Mais je lirai la suite, dans l'espoir de voir exploiter ce qui m'a plu ici, et moins ce qui m'a déplu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
malheureusement, la romance ne m'a pas paru crédible
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue militaro-fantastique n'est pas désagréable en soi mais elle est rapidement sacrifiée sur l'autel de la romance convenue et du sexe racoleur. Dommage car on a la sensation que l'histoire n'a pas la place nécessaire pour pouvoir se déployer d'où une impression de bâclage à la fin.

Les personnages passent la majeure partie du roman à se demander comment vaincre les vilains méchants pas beaux qui complotent contre eux dans l'ombre et soudain dans les dernières pages, pouf ! tout s'arrange en moins de deux comme par magie ! Là, on se dit, c'était bien la peine d'en faire un fromage pour si peu vu que ces ennemis ne sont ni bien malins ni très dangereux au final !

Bref, passez votre chemin. C'est vraiment plus que moyen !
Commenter  J’apprécie          10
Alors quand j'ai pris ce livre j'ai vu le résumé en imaginant un super film d'action avec une romance au milieu, tel un James Bond. Mais la romance est bien plus présente que dans un James Bond .

Des pouvoirs psychiques, des expériences scientifiques, des hommes entraînés au combats et à l'infiltration, un capitaine charismatique et sexy, une belle scientifique et un complot! Voilà le menu présenté pour ce bit-lit.

Le début du roman est concentré sur l'action et j'ai bien accroché. À un moment donné ça bascule sur de la romance avec des scènes d'amour et de sexe assez intenses et détaillés qui, je pense, plairont vraiment à celles et ceux qui aiment ce genre. Malheureusement, passé trois pages, je m'ennuie profondément et je lis en diagonale jusqu'à se qu'on retourne à l'action.

Une bonne lecture mais en demi-teintz puisque les passages romances cassaient le rythme de l'action et m'ont presque fait abandonner ma lecture.

Super idée pour l'action !
Commenter  J’apprécie          00
Je recommande la série GhostWalkers qui reste dans l'univers fantastique des BitLit, mais avec ça touche d'originalité. Car dans cet univers il n'y a pas de vampire, de loup-garou... mais des hommes et des femmes qui on subit des expériences sur leurs pouvoirs psychique. Chaque tomes parlent d'un couples en particulier sans éclipser les personnages du premier tome.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}