Critique de vroy_auteure

Malgré les nombreuses excellentes critiques que l'on peut trouver sur le web, je suis loin d'être impressionnée par le dernier roman d'Alice Feeney.

Après avoir lu quatre de ses livres, je dois me rendre à l'évidence: à mon humble avis, elle sait écrire des intrigues surprenantes, mais ne maîtrise pas le développement des personnages. Daisy Darker ne déroge pas à la règle, même si j'adore habituellement lire au sujet de familles dysfonctionnelles. En outre,, au contraire des autres romans de l'auteure, Feeney n'a pas réussi à me surprendre avec celui-là...

Il a fallu me rendre à la moitié du livre avant que mon attention soit retenue, mais c'était trop peu trop tard. Je ne peux pas accorder une bonne note à un livre que je n'ai pas eu de plaisir à lire, sans oublier que j'ai été tellement déçue d'avoir deviné toutes les révélations finales! Les explications pour les meurtres étaient tellement tirées par les cheveux, je n'y ai pas cru une seconde.

Voici tout de même ce que j'ai apprécié:
- L'île mystérieuse, avec les marées empêchant les gens de s'y rendre (ou d'en partir!) à certains moments.
- Seaglass house ajoutait beaucoup à l'atmosphère de l'histoire. J'adorerais visiter cette maison victorienne avec ses tourelles et son toit en tuiles turquoise, les 80 horloges sur ses murs, son lounge au papier unique, ses pièces aux nombreuses portes donnant l'impression d'être dans un labyrinthe...
- Je crois être dans une minorité à penser de la sorte, mais j'ai préféré lire les souvenirs de l'enfance de Daisy que les chapitres dans le présent, que j'ai trouvé vraiment redondants. Ils suivaient tous le même schéma!

Feeney a mentionné que Daisy Darker était son favori parmi tous les livres qu'elle a écrits. Je suis désolée d'affirmer que c'est celui que j'ai le moins apprécié, mais je peux voir pourquoi tant de lecteurs ne sont pas de mon avis!

Merci à Netgalley et Pan Macmillan pour la copie numérique en échange de mon honnête opinion.

La suite de ma critique présente mes pensées sur la fin, ne pas lire si vous n'avez pas terminé le roman!