AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de urbanbike


Si vous ne savez rien encore de la vie du Tatou, n'avez aucune idée de celle fort collective des Pécaris, si vous vous interrogez à propos des plumes orangées du Coq de roche, lisez ce livre de François Feer, un auteur français qui me fait irrésistiblement penser à l'excellent Redmond O'Hanlon… (voir cette chronique pour comprendre sur urbanbike) ainsi qu'à Jacques A. Bertrand (voir cette autre chronique sur urbanbike).

Mon seul regret est que les sciences naturelles ne soient pas enseignées de cette manière, je suis certain que cela déclencherait des tas de vocations…!

C'est non seulement drôle mais superbement sourcé (…eh oui, François Feer ne raconte pas d'histoires, c'est sa manière de nous présenter tout cela qui est jubilatoire) et déjà il y a une liste d'attente chez moi pour le lire…!!

Je n'ai pas encore terminé ce bouquin que je déguste depuis quelques soirs mais je ne peux que partager avec vous cette découverte.

Coup de chance, le Dilettante vient de publier un nouveau bouquin de cet auteur le mois dernier, Les poissons sont indomptables, tout un programme…! Et nouvelle chronique à venir…!
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}