Les réseaux sociaux sont au coeur de la vie de nos adolescents. Un moyen pour eux de garder le contact avec leurs amis, mais aussi pour certains, de toucher l'espoir de la célébrité…Dans Like me, Thomas Feibel aborde ce dernier aspect. A travers le regard de Caro, nous allons voir comment trois adolescents vont tomber dans la spirale incontrôlable de la course au like dans l'espoir de gagner un concours. C'est la face sombre des réseaux sociaux qui est ici mise en lumière : addiction, fausse amitié, paroles blessantes, mensonges, propos diffamatoires, harcèlement, chasse aux likes…sont autant de situations auxquels les trois ados seront confrontés.
Like me est un roman court et efficace qui permet d'aborder de manière frontale avec les ados, la part obscure de ces réseaux sociaux qu'il exploite au quotidien. Un excellent roman pour prendre du recul.
Lien : http://www.lirado.fr/like-me..
J'ai beaucoup aimé ce roman , les jeunes de nos jours ( j'ai l'impression d'être veille en disant sa ^^) devraient lire ce roman , je trouve qu'il a une vrai morale sur les conséquences des réseaux sociaux. En sachant qu'à notre époque les réseaux sociaux sont omniprésent. du coup ce roman écrit comme si l'héroïne nous parlait directement à comme un rôle d'un grand frère / grande soeur.
Caro décide de faire comme tous ses amis, elle s'inscrit sur un nouveau réseau social On. On poste des vidéos et on gagne des like et des amis. le réseau organise un concours. Pour gagner, il faut avoir publié un maximum de vidéos ou de photos, si possible des images qui font le buzz. La concurrence s'engage et tout est permis...

Caro, à un moment, trouve que cela va trop loin, que cela peut blesser des gens mais peut-elle sortir de ce cercle infernal ?

Un regard intéressant sur l'utilisation des réseaux sociaux, ses dérives et les dérapages volontaires ou non. Une course à la reconnaissance superficielle, des personnages aux personnalités différentes avec des regards objectifs ou pas sur cette course à la gloire, un roman très crédible qui sonne juste.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
C'est un livre réaliste, qui raconte l'histoire de Caro (celle-ci est le narrateur), qui est dans un collège avec son ami Eddie. Une nouvelle s'appelant Jana, arrive et leur parle d'un réseau social où elle est présente tout le temps qui se nomme ON. Mais un jour, ON se transforme en ON SHOW, et organise un concours pour être le présentateur d'une émission. Pour cela, ils vont devoir poster le plus de photos pour avoir le plus de points. Celui ayant le plus de points gagnera ! Mais Jana est prête à tout faire pour gagner ! Même humilier son entourage... C'est un livre à la fois drôle et émouvant à certains moments. C'est facile à lire sans l'emploi de mots compliqués. Il n'est pas très très long à lire (189 pages).
Un roman jeunesse rafraîchissant sur les réseaux sociaux, du point de vu de quelques adolescents. Un livre d'actualité que j'ai beaucoup aimé avec de belles situations cocasses. La plume de l'auteur est fluide, un bon point.