Critique de Nadou38

Et voilà ! Ce p'tit billet clôture ma merveilleuse aventure dans le monde de Kelewan.

Après avoir surmonté avec courage et intelligence tous les obstacles et dangers dans les tomes précédents face aux Minwanabi, Mara pensait enfin pouvoir mener une vie plus sereine et sécuritaire auprès de ses proches.

Mais c'était sans compter sur l'esprit de vengeance du tong hamoï, l'orgueil mal placé mais néanmoins dangereux de Jiro des Anasati, …et aussi l'ombre inquiétante de l'Assemblée des magiciens. Rien que ça !

Mara va devoir une nouvelle fois prendre tous les risques avec ses proches et ses alliés pour certes, tenter de sauver leurs vies, mais surtout vaincre l'injustice et l'oppression, et apporter la liberté.

Complots, machinations et batailles sont toujours au rendez-vous, plus que jamais. On a aussi beauuuuuuuucoup d'émotions dans ce dernier opus. Je peux même dire que j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux. C'est que rien ne sera épargné à Mara tout au long de ces 924 pages.

Je dois néanmoins avouer que la première moitié du tome m'a paru un tantinet un peu longue. Est-ce dû au tempérament de Mara, qui ne cesse d'y encaisser et subir de mauvaises nouvelles ? ou tout simplement un ressenti erroné de ma part du fait que j'étais peu disponible pour ma lecture ? Je ne sais pas, mais c'est la raison de ma demi-étoile en moins.

En revanche, j'ai énormément apprécié la seconde moitié où l'on retrouve une Mara à nouveau attaquante, persévérante et fin stratège. Plus moyen de lâcher ma lecture jusqu'au bouquet final.

Si personne ne contestera que 2020 est une année plutôt « merdique », et bien tout ne sera pas négatif pour autant, en tout cas en lecture avec la découverte de cette trilogie que je recommande haut et fort.

Au revoir Kelewan, c'était un vrai plaisir.

Challenge Multi-auteures SFFF 2020