Critique de idevrieze

Mon petit roman de plage.

Oui, je sais, à la plage, j'aime lire les sagas. Parce que cela défile, que de la fantasy à la Raymond Feist, cela coule de source. Krondor est un univers que j'adore. Je savais que j'allais retrouver Arutha, Pug et la génération qui suivait. Quoi de mieux que la détente des transats pour lire ainsi la première partie de la duologie de l'entre deux guerres ? Et je dois dire que cela a fait son petit effet, comme de bien entendu.

Car Raymond Feist a repris ses ingrédients de bonne tambouille et c'était tout bon. Ainsi, les deux princes qui sont les fils d'Arutha sont super arrogants mais ont un bon fond. Il va leur arriver quelque chose qui feront qu'ils seront séparés, qu'ils prendront mesure de la place publique qu'ils ont en étant le fils d'Arutha, et par la même occasion, ils sauveront un peu le monde pour ne pas s'ennuyer. Comme je vous le disais, le fait de retrouver en prime d'autres personnages. C'est tout bonheur. C'est un peu comme retourner dans un restau où on a ses habitudes.

Et donc ?

Donc, surtout ne commencez pas par ces romans car vous trouverez peut être tout cela un peu cliché. de plus, entre les intrigues politiques (oui parce que je vous présente cela comme allant de source, mais c'est parce que j'ai lu la saga de 4 tomes avant + celle de l'Empire), les magies employées et les noms des personnages à retenir. Cela vous plombera la lecture. Clairement. Lisez d'abord les deux autres sagas tranquillement, et là par contre, vous aurez une bonne petite lecture diesel, car vous aurez déjà tous vos repères.

Est ce que Raymond Feist a fait un roman un peu pépère ? Oui, et je pense que le second tome sera pareil, comme je suppose que cette petite duologie en est une de transition. Donc il nous préparera un autre truc gigantesque après. Mais autant d'abord nous reposer avec ces deux là qui nous présentent mine de rien une ribambelle de personnages et surtout qui nous fait le point politique.

Sur ce, à plus, j'ai un deuxième tome à lire ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..