Critique de monparadisdeslivres

Une petite romance pleine de douceur et de tendresse qui porte le titre adéquat. Et même si la magie n'a pas totalement opéré, j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture...

Une plume que je découvre pour la première fois et qui est plaisante, fluide et légère. Une intrigue attrayante mais où pour changer les évènements s'enchaînent très rapidement. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton lisse. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte et où l'on passe un agréable moment. Un choix de narration qui n'est nullement dérangeant à mon goût. On s'y habitue assez facilement. le petit plus ? À travers un très beau décor, l'auteur aborde un sujet sensible qui ne vous laissera pas indifférent.

Que dire de nos héros ? Un duo intéressant et attachant. Tous deux ont un lourd passif. Une attirance mutuelle dès la première rencontre. Une relation qui débute assez vite. Mais qui restera complexe. Car on découvrira la personnalité de l'un plus que l'autre. Et cela va nous turlupiner, car on veut savoir quel est ce secret. Mais lorsqu'on comprend le pourquoi du comment, on est touché par cette poignante vérité.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains vont vous faire rire. Comme les meilleurs amis respectifs de notre duo. Vous allez les adorer ces deux phénomènes. Tandis que d'autres vont vous laisser perplexe.

Quoiqu'il en soit, "Une douce nuit d'été" d'Angélique Fejean fut une lecture fort sympathique et adorable. Bien qu'il m'ait manqué un peu plus d'intensité dans les évènements, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'auteur nous offre une romance qui est très différente de ce que l'on a l'habitude de lire. Certes mon avis paraît mitigé par le fait que la première partie m'a paru un peu trop calme. Mais la seconde partie change complètement surprise puisque l'auteur a su agréablement me surprendre.

C'est pourquoi, je dirai que c'est un petit livre qui est à découvrir. Car je pensais ne pas accrocher du tout et à m'ennuyer totalement et finalement ce fut le contraire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-21v