AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 15 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une jolie couverture toute douce, à l'image de la romance. C'est mignon basé sur un coup de foudre réciproque.
L'histoire est assez banale, la romance se met en place rapidement, mais longtemps nous intrigue avec les secrets que se cachent nos protagonistes.
Les décors sont assez bien plantés et l'on s'imagine bien passer quelques vacances dans ce cadre plaisant aux douces saveurs estivales.
On ne doute pas du happy-end, mais le lecteur suit pas à pas l'évolution de cette idylle à la chute pas vraiment spectaculaire mais, un peu touchante.
J'émettrais toutefois un bémol, coté crédibilité sur un certain passage, ce que les lecteurs moins regardant ne remarqueront probablement pas. J'avoue que l'on se laisse porter par cette romance contemporaine qui séduira les romantiques.
Le style est correct, le tout honorable pour un premier roman auto-édité. Un texte assez court, bien construit, cohérent dans l'ensemble et un plaisant moment de lecture idéal pour des vacances durant lesquels on aime à se vider la tête.
Un roman assez classique mais pas de ceux dont l'on a du mal à abandonner les personnages.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Une petite romance pleine de douceur et de tendresse qui porte le titre adéquat. Et même si la magie n'a pas totalement opéré, j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture...

Une plume que je découvre pour la première fois et qui est plaisante, fluide et légère. Une intrigue attrayante mais où pour changer les évènements s'enchaînent très rapidement. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton lisse. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte et où l'on passe un agréable moment. Un choix de narration qui n'est nullement dérangeant à mon goût. On s'y habitue assez facilement. le petit plus ? À travers un très beau décor, l'auteur aborde un sujet sensible qui ne vous laissera pas indifférent.

Que dire de nos héros ? Un duo intéressant et attachant. Tous deux ont un lourd passif. Une attirance mutuelle dès la première rencontre. Une relation qui débute assez vite. Mais qui restera complexe. Car on découvrira la personnalité de l'un plus que l'autre. Et cela va nous turlupiner, car on veut savoir quel est ce secret. Mais lorsqu'on comprend le pourquoi du comment, on est touché par cette poignante vérité.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains vont vous faire rire. Comme les meilleurs amis respectifs de notre duo. Vous allez les adorer ces deux phénomènes. Tandis que d'autres vont vous laisser perplexe.

Quoiqu'il en soit, "Une douce nuit d'été" d'Angélique Fejean fut une lecture fort sympathique et adorable. Bien qu'il m'ait manqué un peu plus d'intensité dans les évènements, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'auteur nous offre une romance qui est très différente de ce que l'on a l'habitude de lire. Certes mon avis paraît mitigé par le fait que la première partie m'a paru un peu trop calme. Mais la seconde partie change complètement surprise puisque l'auteur a su agréablement me surprendre.

C'est pourquoi, je dirai que c'est un petit livre qui est à découvrir. Car je pensais ne pas accrocher du tout et à m'ennuyer totalement et finalement ce fut le contraire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-21v
Commenter  J’apprécie          20

Débutant la lecture de ce roman juste après un gros coup de coeur pour une autre romance contemporaine haute en couleurs, je me suis dit que celle-ci risquait de me paraître bien fade à côté.
C'était sans compter le talent d'Angélique Fejean. En quelques chapitres me voilà complètement absorbée par l'histoire de Léa et Gabriel, me demandant s'ils allaient ou non laisser libre cours à leurs émotions.
Il n'a en effet pas fallu longtemps à l'éternelle romantique que je suis pour me laisser emmener par ces personnages aux âmes qui semblent torturées par les mystères et les secrets qu'ils cachent, luttant contre les sentiments de plus en plus forts qui les animent depuis ce fameux soir d'été où leur rencontre accidentelle et brève a déclenché un coup de foudre réciproque.
D'une écriture fluide , Angélique peint les hésitations des personnages, leurs sentiments et leur passion grandissants avec finesse et douceur. Et c'est pour moi ce qui fait tout le charme de ce roman: la naissance des sentiments, la lutte contre, les hésitations, les doutes, le renoncement parfois etc...
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait d'avoir alternativement le point de vue de Léa et Gabriel.

Par contre , tout au long de l'histoire, j'ai eu du mal à me défaire de l'impression que nos deux héros étaient de très jeunes adultes au lieu de trentenaires avancés même si l'auteure tente à un moment de le justifier.
Quelque chose me dérange un peu aussi concernant la fin. Je ne sais pas si ce sont les évènements l'entourant , qui peuvent paraître rocambolesques ou si c'est leur accumulation en un laps de temps restreint. Mais je n'en écrirai pas trop de peur de vous spoiler.

En résumé, malgré une fin qui me gêne un peu dans sa construction, j'ai passé un bien bon moment avec cette romance qui m'a charmé par son apparente simplicité, sa douceur, son histoire axée sur la difficulté pour les personnages de donner libre cours à leurs sentiments, leur lutte, leurs interrogations.

Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditons DreamCatcher de m'avoir permis de donner mon avis ! =D

Gabriel est seul et ne profite pas trop de la vie et Léa est pareille… Chacun à sa manière va essayer de se trouver. ;)

Je suis un peu mitigée. le début ça allait jusqu'à qu'on aborde le passé et la vie, donc vers les derniers chapitres, de Léa.
J'ai crié Salope même si blablabla (évidemment je ne vais rien dire) je n'imaginais pas ça. C'est vrai que ce sont des trucs que je déteste. Je pouvais faire abstraction d'une révélation… Après c'est parti en live, même si un moment donné c'est super triste. le scénario devient un classique sans nom, c'est grotesque dans un sens. C'est vraiment dommage. Oui j'étais surprise car je ne m'y attendais pas à ce côté de Léa mais après naaaaaan. Pourquoi ?!
Remarquez, un moment il y a une phrase, un passage où j'ai tiqué, est-ce que j'ai eu un tilt pour la suite ?! =P Je suis voyante hé hé. Ou pas... chuuut.

Le début m'a fait rire pour l'écriture. J'avais peur que ça soit trop gnian gnian mais au fur et à mesure j'ai apprécié. C'est doux, tranquille avec un peu de mystère. On se laisse bercer par l'histoire naissante de Gabriel et Léa. J'ai bien aimé au départ. On ne se prend pas la tête. On se chiffonne pour connaître leur passé et ce qu'ils cachent. Évidemment des héros torturés un chouia mais la douceur rendait le tout bien. On se laissait prendre par leur relation, les petites surprises. Ça ne ressemble pas aux autres romances, c'est agréable.

Et… il y a eu le cataclysme. Je respecte l'autrice, je préviens que pour moi A + B + C = Non. J'en ai vu tellement passer que je ne supporte plus. C'est d'un basique sans nom comme pas possible. Ça n'a pas empêché de me faire pleurer avec ce qui se passe. Angélique Fejean remplit son roman plein d'émotions et de sentiments mais le dernier acte out. Personnellement j'ai craqué.
Heureusement que c'est un roman et que ça s'arrête là sinon je n'aurais même pas continué. Sinon la psychologie des personnages peut être intéressante. J'ai compris certains choix mais merde, voilà ! =P
Gabriel ne demande qu'à sa carapace de se briser mais il a plus de caractère et c'est faire mieux face à la vie avec malgré tout, ses problèmes. Léa, elle, est perdue émotionnellement et ça ne va pas en s'arrangeant mais après il en faut pour l'histoire. MOUHAHAHAHA Elle m'a touchée mais voilà, bouge-toi le popotin ! =P
Anna et Adam sont à part mais heureusement qu'ils sont là. Après je me demande pourquoi Anna a poussé Léa. Fin bref amitié blablabla. Je ne peux pas dire grand-chose sans spoiler à part oui elle mérite d'être heureuse et de se bouger.
L'épilogue qu'est-ce que j'ai rigolé alors que ce n'est pas vraiment le but. Et juste avant cet épilogue, hein ? Ah ouais…


J'avais un peu peur et finalement ça s'est confirmé sans que je le devine. Les personnages sont attachants mais les derniers chapitres ça tombe dans un classique sans nom. Dommage, ça partait bien pourtant. =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'adore lire des romans venant de petites ME et surtout ceux d'auteurs francophones alors c'est avec joie que j'ai reçu celui-ci. La couverture n'est pas très nette mais j'aime bien, c'est simple et ça représente bien l'histoire. L'autre couv' trouvée sur amazon est jolie aussi.

Malheureusement, mon enthousiasme s'est un peu arrêté là.

Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteure. J'ai trop souvent eu l'impression qu'elle restait en surface, énumérant les faits et gestes sans vraiment nous exposer le ressenti profond de ses personnages. Ce qui était d'autant plus frustrant parce que parfois on y était presque !
Du coup j'ai pensé qu'ils avaient moins de vingt-cinq ans alors qu'en fait ils en avaient quasiment dix de plus. Ils m'ont paru un peu gamins.

J'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à leur histoire. Surtout qu'avec cette narration, ça me paraissait long à la détente. Je ne suis pas non plus fan des personnages qui ont vécu les pires drames qu'on peut avoir dans une vie. Je ne pense pas que ça rende les protagonistes plus intéressants, la preuve.

En revanche, j'ai trouvé l'histoire originale. C'est le point positif ! Quand le mystère se lève, surtout sur Léa, ça devient croustillant. Mais là, pof, c'est expédié en deux-deux. La fin est beaucoup trop rapide. Quel dommage :/

Je conclurais en disant qu'il y a du potentiel, à suivre ! En tout cas, ça peut être à lire sur la plage 😏

Merci encore aux Editions Dreamcatcher ♥ Bisous, belle semaine !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire qui pour moi s'articule en deux parties :
Une première partie, la plus longue, qui raconte une rencontre fortuite entre Gabriel et Léa, un coup de foudre. Tous les codes du genre sont là, une femme fragile, un homme qui vole à son secours... etc.... c'est sans grande surprise mais ça fonctionne bien, on se laisse porter par cette histoire pleine de romantisme et on accepte même de passer outre les grosses ficelles de l'intrigue (la proposition de Gabriel..... inconcevable quand même dans la réalité !)
C'est une sorte de huis clos entre deux êtres écorchés qui apprennent à se connaître, à s'apprécier, à se faire confiance.... du moins du côté de Gabriel... il se livre totalement, sans réserve, dévoile ses blessures.
Tout va en douceur : des regards, des souffles, des battements de coeur précipités, c'est doux, c'est tendre, une vraie lecture détente avec quelques très jolis passages.

Et une seconde partie arrive avec la réalité de Léa qui les rattrape et là j'avoue que le charme a été rompu. Mes propres valeurs ont été mises à mal, j'ai eu du mal à comprendre Léa et la situation devient un peu trop sombre pour moi... Les révélations arrivent en masse, c'est exagéré et trop rapide, trop "pratique" pour que je sois convaincue un tant soit peu....

Mais le livre se termine par un joli épilogue qui vient relier le début et qui atténue un peu la partie que je n'ai pas aimée....
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Alors là la prochaine sortie des éditions DreamCatcher c'est du lourd !!!
Une super romance comme on aime avec des âmes blessées qui ont un véritable coup de foudre mais font tout pour ne pas succomber.
Des personnages très attachants que l'on a envie de voir heureux et même de les aider dans leur quête du bonheur. Évidemment pour accéder au bonheur rien ne sera facile et des "embûches" se trouveront sur ce chemin !!!
Des jalousies, des doutes mais surtout beaucoup de sentiments font le cocktail de cette très belle romance sans oublier les mensonges...

La plume d'Angélique Féjean est fluide, poétique et donne une très beau rythme au roman.

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je remercie mon partenaire dreamcatcher édition pour ce service presse dans la section romance.

Alors, si je dois être honnête avec vous, en tournant les pages de ce livre, j'ai pensé que j'allais avoir du mal à aimer cette romance et ça a été le cas sur une grosse cinquantaine de pages. Je trouvais que l'histoire bien que prévisible avait du mal à se créer, elle était longue à venir, ce jeu du chat et de la souris et tous ces secrets entre nos protagonistes Gabriel et Léa étaient interminables... dur, dur cette attente !
Je me suis même remise en question, ai-je trop lu de romance avant celle-ci et me suis-je lassée de ces mises en scène ? J'étais vraiment sceptique pour continuer mais j'ai tenu bon et finalement j'ai bien fait car le dénouement m'a énormément plu et j'en ai oublié que j'avais langui précédemment.

Bon, revenons-en aux faits, qui aurait pensé qu'une chute changerait la vie de notre héroïne Léa, elle qui était venu passer des vacances chez sa meilleure amie Anna, pensait-elle avoir un coup de foudre et tomber sous le charme de Gabriel?
Ce dernier, kinésithérapeute de métier, qui n'est pas non plus insensible à la jeune demoiselle, va alors la prendre en charge et l'accueillir directement chez lui, situation idéale pour les rapprocher, ils vont se tourner autour encore et encore.... jusqu'à succomber, mais cette histoire va-t-elle marcher ? Vont-ils faire sauter les barrières de cet amour naissant ?
Je ne peux spolier l'histoire, aussi, je vous laisse le découvrir par vous -même, mais je peux vous dire que vous ne regretterez pas le lever de rideau sur les mystères de Léa.

J'ai été touché par la personnalité de Gabriel, bien avant celle de Léa, car on le sent homme écorché par la vie tandis que Léa, reste si mystérieuse et pourtant bien chamboulée aussi. Quant aux personnages secondaires Anna et Adam, leur présence est indispensable au récit pour mettre un bon coup de pied au derrière de nos protagonistes, ils sont francs, drôles et tellement sympathiques.

Autres points positifs, la superbe couverture et le descriptif idyllique d'un scénario de vacances, qui fait rêver, on imagine bien cette somptueuse maison au bord de la plage.

Donc voilà, mis à part un scénario qui met du temps à venir, je n'ai finalement pas regretté de découvrir cette romance facile à lire, avec des touches d'humour, de délicatesse, de musique (j'ai adoré le choix de la chanson de Richard Marx, excellent choix, j'ai eu la mélodie en tête un bon moment). Une lecture romantique un peu façon été indien pour nous lecteurs, une bouffée d'air frais ! Vous savez tout, bonne lecture !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà découvert la plume de Angélique Féjean dans une nouvelle, où j'avais été agréablement surprise par sa justesse, sa légèreté, sa façon de nous conter une histoire.

Je suis contente de la retrouver dans un récit plus long, Une douce nuit d'été est une jolie romance, elle fait du bien, elle est agréable à lire, le style est léger, pas de lourdeur, elle est remplie de fraîcheur et cela fait du bien de lire une telle histoire.
L'auteur a su me surprendre avec ce roman. Quand j'ai commencé à la lire, je me suis dit, ok, la fille, Léa, qui tombe de cheval, se fait une fracture de la cheville, tout cela sur une belle plage où justement un beau kiné est en train de faire son jogging, et il se propose bien évidemment d'aider Léa et de lui faire sa rééducation, tout cela pourrait vraiment faire ''cliché ''..et on pense tout de suite que la blessée va tomber raide dingue de son kiné et qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre...

Et bien pas du tout, et c'est là que l'auteur a bien joué. Gabriel, le kiné, va héberger Léa, et malgré le fait qu'elle lui plaise, tout n'est pas si simple. Son passé le perturbe et l'empêche d'être amoureux. Il se confiera assez facilement à Léa. Par contre celle-ci cache un secret, et ne dira rien !! il faudra attendre la fin du roman pour tout savoir. Et franchement, l'auteur a su me surprendre !
J'ai beaucoup aimé cette pudeur entre les deux protagonistes, tous les deux plein de douceur l'un envers l'autre. Les amis, Adam et Anna, sont les touches d'humour de ce roman. Ils ont chacun des réparties qui recadrent très bien la situation et sont toujours là pour aider.
L'environnement, les décors sont très bien retranscrits, je me suis vue sur cette belle plage. L'auteur a vraiment tout bien travaillé, le fond comme la forme. À la fin du roman, on fait connaissance des soeurs de Gabriel, de sacrés phénomènes ! J'aurais aimé qu'elles fassent leur apparition avant car elles sont des ouragans de bonne humeur !

Une belle romance, pas si simple qu'il n'y paraît, de bons personnages, elle porte bien son nom...tout en douceur, à la fin d'une nuit d'été. Angélique Féjean est une auteur à suivre. J'ai crû en elle déjà avec sa nouvelle, elle me conforte avec ce roman dans l'idée que c'est un bon écrivain. J'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle histoire. Je vous invite à la découvrir si vous ne la connaissez pas encore, vous ne serez pas déçue. Un grand merci aux Éditions Dreamcatcher pour leur roman de qualité, pour l'instant aucun ne m'a déplu.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance douce, belle avec un final tortueux.

Gabriel découvre sur la plage une jeune femme en pleurs et blessée Léa.

Une jolie rencontre, un premier regard et tout est dit.

La romance se met en place tout doucement. Gabriel et Léa sont deux coeurs meurtris qui ont peur de leur attirance l'un envers l'autre, envie et peur de faire le premier pas.
L'auteur nous fait découvrir peu à peu le passé de Gabriel, un coeur doublement meurtri, trahi par la vie. Pour Léa, c'est plus compliqué, le mystère reste jusqu'au final et quel final !
Les révélations sont explosives et le deviennent de plus en plus à l'approche de la fin. La fin est digne d'une tragédie.

La plume de l'auteur est addictive, chargée de sentiments, d'émotion.
On a aucun mal à rentrer dans l'histoire. On s'attache à Gabriel et Léa, on veut les voir heureux.

Une excellente romance simple au premier abord mais derrière laquelle se cache une histoire (deux histoires) dures, et aussi abjecte et ahurissante pour Léa.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Angélique Fejean (1) Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}