Critique de croquemiette

Peu habituée à lire des thrillers, j'ai été agréablement surprise par ce roman. L'intrigue est très bien ficelée, on passe du point de vue d'un personnage à l'autre et le suspens nous alpague à la fin de chaque chapitre. Je me suis souvent couchée plus tard que prévue cette semaine !
Attention, âmes sensibles ! Ce roman est noir, glauque, on est dans les origines du mal, dans la pulsion, dans l'instinct. Certaines scènes sont très difficiles à lire et file la nausée et la frousse.
J'ai assez vite pensé au roman "le bûcher des vanités" de Tom Wolfe, par rapport à la structure au cordeau et l'alternance de points de vue, roman que l'auteur site plus tard d'ailleurs.
On est en Amérique, sans aucun doute. Au Kansas, à Chicago, à New-York et à Los Angeles, l'auteur nous plonge dans ces différents lieux avec brio.
Alors "Helena" compte plus de 700 pages... C'est un pavé. Je ne me suis pas ennuyée mais certaines longueurs sont apparues malgré tout. Ça n'enlève rien à mon plaisir de lecture, cependant.
Un roman qui ne laisse pas indifférent. Jérémy Fel a du talent. J'ai entendu qu'il comptait l'adapter au cinéma. J'espère que ça va se faire.