Ren de Frayne, 22 ans est le prince bâtard de... la Reine défunte de Frayne ! Déjà ça, c'est quand même pas courant dans ce type de littérature ! Il est élevé et choyé au même titre que ses deux petits demi-frères. Il n'a juste pas les obligations énormes qui échoient à Hellic, le prince héritier.

Lorsque nous découvrons Ren, c'est le jour de l'anniversaire d'Hellic, ses 20 ans et la fête promet d'être grandiose pour tous, sauf pour Ren qui ne comprend pas pourquoi le roi Callum s'acharne à l'écarter. D'autant plus que débarque ce même jour une délégation de Skarlan, le royaume voisin, ennemi de toujours, malgré la paix précaire des derniers temps. le roi Harvard, sa fille et toute une cour... visiblement Harvard montre l'intention de marier sa fille à Hellic.

Cloîtré dans sa chambre avec de la comptabilité à faire, Ren s'échappe rapidement et les événements s'enchaînent. Il se voit offrir par le roi de Skarlan, sans qu'il puisse refuser, un esclave basse-terrien Anik, d'allure peu commode. Un peu plus tard dans la journée, on découvre le meurtre du roi et du prince héritier. Puis Harvard dévoile l'identité du coupable devant toute l'assemblée : Anik, et donc la responsabilité de Ren est engagé.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

J'ai beaucoup apprécié cette série. Dès le début, nous sommes happés par l'univers.
Je me suis tout de suite attaché aux personnages, surtout celui de Ren. Il a une évolution très intéressante tout au long du livre : venant de la famille royale, il est au début imbu de lui-même et ne remarque pas les atrocités que son peuple fait aux esclaves. C'est au contact d'Anik qu'il va peu à peu changer son regard sur les choses. Anil évolue beaucoup également ; tout d'abord froid et distant, il va se rendre compte que Ren n'est pas un mauvais homme au fond et va se rapprocher de lui.
Les personnages secondaires dont également très attachants et intéressants, chacun a son propre caractère.

L'histoire est principalement une aventure, nos protagonistes passent leur temps à cavaler à travers les terres et à enchaîner les galères. C'est un slow-burn, donc ne vous attendez pas à voir de la romance dès le tome 1. Et c'est ça qui est génial : au moins c'est réaliste et ils ne couchent pas ensemble dès le chapitre 3 🙄. Leur relation a une réelle évolution et un réel intérêt, c'est pas du fan-service pour celleux qui veulent juste lire du cul, c'est une VRAIE aventure, avec un but.

L'écriture est fluide et malgré ça je dois avouer que j'ai ressenti certaines longueurs, surtout dans le tome 2 où j'avais l'impression de tourner un peu en rond. Mais heureusement, ça se rattrape bien après donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les tomes sont courts donc s'enchaînent rapidement. Je vous recommande la trilogie si vous avez envie de galoper dans le vent avec un prince renégat et un guerrier plein de courage.