Critique de gyselinck_dominique

La rivalité entre Sherlock Holmes et Arsène Lupin n'est plus à démontrer, mais las d'être tourné en ridicule, ke fin limier anglais a développé une haine sans égal envers le gentleman cambrioleur français.

En 1909, tout est sur le point de s'arrêter une fois pour toutes. Arsène promet à Raymonde de devenir quelqu'un de respectable sous l'identité de Louis Valméras et décident de rendre aux autorités tout le butin de ses cambriolages et de quitter son repaire de l'Aiguille d'Étretat.

Ils décident de rejoindre Victoire, la personne qui comptait le plus aux yeux d'Arsène, celle-là même qui l'a élevé comme son propre fils.
Mais en arrivant sur place, Sherlock était au rendez-vous, et après une lutte entre les deux hommes une balle atteignit Raymonde, tuée sur le coup.

Alors qu'Arsène était sur le point d'abattre à son tour son ennemi de toujours, Victoire le ramena à la raison, "Arsène Lupin ne tue pas !".

Quatre années se sont écoulées, et une affaire vient se présenter à Arsène Lupin par... un faux Arsène Lupin.
Notre gentleman cambrioleur est intrigué et décide de jouer le jeu alors que la lecture de journaux français à Londres ne décide également Sherlock Holmes à se rendre en France pour étudier cette affaire suspecte, sur laquelle selon lui, plane le spectre de son vieil ennemi....

Magnifique retour au premier plan pour Arsène Lupin, et une histoire, prévue en deux tomes, qui tient toutes ses promesse. Intrigue, suspense, enquête... tous les ingrédients sont bien là et parfaitement mis en place et maîtrisés.
Vite la suite.....