Je suis persuadée que je relirai ce livre avant la fin de l'année, il est drôle,plein de rebondissements,de bonnes surprise,l'auteure est bourrée de talents et sait comment nous mener par le bout du nez, elle nous envoûte totalement jusqu'à la dernière page!
Quelle imagination!
Un livre à offrir pour cet été, dépaysement garanti!
Lien : https://lalectricecompulsive..
Un coup de coeur !
Lien : https://leblogdelutrolle.hom..
< Les tables du destin > est une aventure que je dirais réaliste fantastique. Mia, une jeune femme spontanée et pétillante mène une vie tout à fait banale jusqu'au jour où elle découvre, chez elle, une tablette en or. Elle ignore tout de cet objet et de la façon dont elle se l'est procuré. On se retrouve alors plongé dans un univers que nous connaissons bien mais dont les quelques touches d'irrationnel et l'urgence d'une mission donnent au récit une dimension à la fois contrôlée et incontrôlable. Entre visions étranges, mystères difficiles à percer et sentiments incompréhensibles, l'auteure nous révèle au compte-goutte et avec une parfaite maitrise les réponses inattendues à tous les secrets. Commandée par une plume addictive et extraordinaire, Aude FÉLIX nous offre ici un récit original où le moindre détail est d'une utilité déroutante. C'est une histoire passionnante et subtile, captivante et intense. J'ai adoré !
Lien : https://lilygrant.wordpress...
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman. Ce dernier est magnifique et à la tessiture juste agréable. Je m'excuse pour ma chronique un peu brouillons, mais j'ai perdu mes notes et j'ai écrit de mémoire...

Nous débutons donc le roman dans un prologue, avec notre héroïne qui s'interroge sur pas mal de chose. Notamment sur ce qui est nourrissant. À l'arrivée de son frère, on apprend qu'elle a été punie par sa mère pour une raison qu'on ignore, ce dernier, vient la chercher afin que sa mère ne découvre son escapade. Sur le retour, elle voit un immense aigle les survolés, aigle qu'elle semble être seule à voir, enfin seule... Nous la retrouvons 20 ans plus tard, propriétaire de la boutique que son oncle a monté, ou elle fait la rencontre d'un homme fort séduisant, mais très sombre. Cet homme l'intrigue et l'attire, sans qu'elle ne sache pourquoi. de plus, depuis peu, une étrange plaque en or est apparue chez elle, ramenant par la même occasion, ses visions.

Mais à quoi sert cette plaque en or ? Pourquoi est-elle apparue à Mia et pourquoi elle a l'étrange sentiment qu'une personne malveillante la désire ? Elle va donc tout faire pour en découvrir plus sur cette plaque, pour la protéger et surtout, ne pas succomber au charme du séduisant Mario.

Je m'arrête ici, ne voulais pas vous spoiler, en tout cas, j'ai passé un réel bon moment avec ce roman, malgré la police d'écriture très petite. Cette dernière ma d'ailleurs posé des soucis, me fatiguant très vite après le travail. Ce qui me forçait à me stopper plus d'une fois, le mal de tête s'installant. Fin bref, la n'est pas le sujet.

Parlons des personnages ou plutôt du personnage principal, préférant vous laissez la découverte des autres par vous-même. J'ai adoré Mia, en qui je me suis plus d'une fois identifiée, de part sa maladresse. Elle est drôle, fidèle à ses principes et ne manque pas de répondant, ni de caractère.

Niveau autrice, j'ai vraiment accroché à sa plume simple et fluide, malgré la police trop petite utilisée. Elle nous entraîne dans son roman facilement et sans nous plomber de détails et descriptions inutiles. Ce qui fait que nous avons aucune longueur dans ce texte. Au contraire, on a du mal à lâcher son roman une fois en mains.

Que dire de plus... ce roman vous fera passer par une multitude de sentiments et je pense que comme moi, vous verserez votre petite larme sur la fin. Fin parfaite (ou presque, tout dépend de l'égoïsme du lecteur xD), avec une fin semi-ouverte.

En conclusion : une très bonne découverte pour moi. L'héroïne est agréable et drôle, sans pour autant être lourde. L'autrice nous emmène dans un monde construit et original, sans aucune longueur à déploré. Bref, un univers prenant que je vous conseille fortement.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Un aigle, des dons, un oncle aimant et mystérieux, un frère jumeau aussi attachant que détestable, un amoureux un brin trop protecteur, des secrets, une prophétie et la révélation. Voici la vie de Mia Fayet. Jeune antiquaire qui se passionne pour l'ancien temps et les belles choses, elle a repris la boutique de son oncle. Détruite par la vie qui a apporté son lot de désolation et d'amertume, Mia s'est épanouie auprès d'une bande de potes anglais. Elle a su se construire une nouvelle famille à Durham. Aussi hétéroclite que déjantée, cette famille va la suivre dans une aventure trépidante où danger, secrets et révélations feront de leur quotidien un véritable enfer.

Cette lecture a été une agréable surprise. Ne vous fiez pas à la couverture qui même sublime cache un sacré petit bijou. LES TABLES DU DESTIN a à la fois un brin de DA VINCI CODE, un zeste de L'ALCHIMISTE, un enrobage à l'italienne que l'on croque avec envie et une pincée d'humour à la Bridget Jones. Impossible que je ne succombe pas à cette lecture. Une héroïne aussi attachante qu'attachiante. Une Mia un peu fleur bleue mais colle son poing dans le premier qui ose l'embêter. Une Mia romantique mais qui ne sait plus où donner de la tête. Une Mia passionnée dans ce qu'elle fait. Une Mia un peu trop gentille mais qui ne mâche pas ses mots. Une Mia maladroite mais qui est capable de supporter des souffrances innommables. Une Mia philosophe et grande moralisatrice quand elle ne succombe pas à des beaux yeux. Une Mia, une femme dans toute sans splendeur. Une héroïne qui ne veut pas l'être. Une héroïne embarquée dans une aventure qui ne lui incombait pas mais qu'elle se doit de mener jusqu'au bout. Une héroïne curieuse, combattante et une main sur le coeur. Mia a su me subjuguer par cette fougue dont elle déborde, par cette simplicité qui transparait dans son comportement. Elle est un paradoxe à elle seule. Un paradoxe merveilleux qui m'a fait passer de l'éclat de rire à la colère. C'est une boule d'émotions qui éclate ici et là. J'ai été bien incapable de rester stoïque face à ce phénomène. Et quand Matteo fait son apparition, alors là, c'est une sacrée explosion.

Matteo en bel italien qu'il est, ne passe pas à la trappe et se la joue macho à gogo. Caricature parfaite, un brin poilante ou horripilante en fonction de la situation. Matteo n'a rien à envier : une aura dangereuse, des yeux mitraillettes, une poigne d'enfer, un caractère à l'image de l'homme de Cro Magnon, un entêtement sans borne et adepte des baisers brûlants. Vous l'avez compris, Matteo ne laisse pas insensible dans le bon ou mauvais sens. Matteo se retrouve malgré lui dans une affaire qui ne le concerne pas. Mais pour comprendre et pour protéger la belle, il se doit d'être présent malgré les aléas qu'il va trouver sur son chemin.

Les personnages secondaires (les amis de Mia) sont les piliers dans cette épreuve. Très différents des uns et des autres par leur caractère ou leur opinion, ils s'entraident même si les coups de gueulante sont omniprésents. Chacun apporte leur pierre à l'édifice.

Et l'intrigue n'est pas en reste ! Aude Félix prend son temps pour l'installer, égrenant ici et là les informations utiles pour me captiver. Elle se construit sans précipitation tout en insufflant un intérêt obnubilant. Entre passé et présent et les différents protagonistes, Aude Félix joue avec malice avec mes nerfs et ma curiosité. Petit à petit, les rebondissements s'enchaînent, et les péripéties fleurissent davantage conférant peu à peu un rythme d'enfer.

J'ai eu très peur au début par le pavé que représentait cette lecture. J'ai eu peur de ne pas accrocher, de trouver des longueurs et de m'ennuyer. Et pourtant, je suis ravie que tous mes aprioris soient tombés à l'eau ! Une plume efficace qui captive dès le départ, un environnement où le mystère m'a séduite, des personnages improbables et me voilà totalement scotchée. Des chapitres courts et un rythme effréné, et j'ai avalé le roman d'une traite. Et au bout des 600 pages j'en voulais encore !

LES TABLES DU DESTIN m'a littéralement séduite. Ce premier tome pose des bases essentielles pour la suite. L'autrice prend le temps de nous faire connaître ses personnages et de les inscrire dans le temps. L'intrigue est captivante et parfaitement menée. Quelques questions demeurent sans réponse mais pour mieux les apprécier par la suite.

Je suis totalement mordue !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..