Roman très captivant. Plein de rebondissements, d'intrigues et d'humour en même temps. Dans ce premier roman, Aude Félix nous dévoile ses talents d'écrivain.
Elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement de l'histoire. Impatiente de lire la suite....Roman à découvrir....
Toutes mes félicitations à Aude Félix pour son premier livre.
Imagination débordante, écrit avec beaucoup d'humour, des surprises tout au long du livre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ; très vite, j'espère !
Un récit captivant et terriblement addictif.
Le nombre de pages est assez conséquent mais l'histoire se dévore sans voir les chapitres défiler.
Il y a beaucoup de longueurs dans la première partie mais l'auteure a su habilement poser les bases pour nous entraîner dans une aventure hors du commun.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des protagonistes, aussi bien les personnages principaux que les secondaires car ils ont tous un rôle à jouer, d'autant plus que les personnalités sont intéressantes.
Evidemment, j'ai adoré Mia et Mattéo, ils forment un duo explosif, aussi bien par leurs caractères que par leurs joutes verbales. Il faut dire que Mia possède un lexique d'insultes assez fourni avec un vocabulaire des plus originaux,….
C'est une fille à la maladresse touchante mais d'une vivacité d'esprit pertinente. Elle est courageuse, sensible sous sa carapace, et forte à la fois.
Nous apprenons à connaître son histoire à travers des épisodes du passé, des sauts dans le temps qui nous permettent de mieux appréhender l'intrigue et les liens qui unissent les personnages.
Le destin de Mia est lié aux choix qu'elle devra faire lorsque les tables seront réunies, elle devra également en subir les conséquences.
L'auteur, à travers son récit, met aussi en évidence une société individualiste dans laquelle les individus sont conditionnés, où la manipulation règne dans une guerre de pouvoir.

Aude Felix est une auteure de talent. Elle nous offre un plume fluide, travaillée, bien rythmée et pleine de mystère ainsi qu'une petite touche d'humour qui font de ce roman une lecture addictive.

Une fin tout de même un peu frustrante car je me pose encore beaucoup de questions et j'en voudrais encore! L'auteur nous surprend jusqu'à la fin…A quand la suite des aventures de Mia, de son histoire d'amour, qu'en est-il des personnages et du devenir des tablettes ?

Je remercie chaleureusement Aude Felix pour m'avoir proposé son roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur !
Je l'ai attendu avec impatience ! J'ai dévoré cette histoire jusqu'à la dernière page. Un livre bien écrit, une histoire très prenante avec des rebondissements. Une auteure avec beaucoup d'imagination, j'attends la suite des événements avec impatience !!
Merci à Aude Félix pour ce moment !
J'ai pris mon temps pour lire ce roman, mais quel plaisir de le déguster un peut tous les jours.
Vous l'aurez donc compris ce un magnifique coup de coeur que nous avons là !. Le livre et constitué de 3 partie. La 1re et beaucoup plus centré sur la vie personnelle de Mia, sur son travail d'antiquaire, ainsi que sur ces relations plutôt tumultueuses avec sa famille, ainsi que sur sa rencontre avec le beau Italien Mattheo. À aucun moment je me suis ennuyée ce fou pourtant il ce passe grand-chose mais la relation entre mia et mattheo est plutôt cocasse. Mia a un sacré tempérament, elle te mettrait un droit, tu ne serais pas d'où elle est partie. Quant à mattheo lui il est justement du genre à te pousser pour qu'on lui mette une droit, plutôt autoritaire, arrogant, mais aussi sexy. Entre les deux on vie un vrai duel
Dans la seconde partie, on en apprend réellement plus, sur le passer de Mia, on fait d'ailleurs connaissent avec ces amis, qui sont eux aussi plutôt hauts en couleur. On comprend enfin le secret de cette fameuse tablette, vaguement mentionné dans la 1re partie. Ainsi que sur la vie personnelle de mia voir même des secret qu'on aurait été incapable de deviner. Un lien la lie de prêt de ou loin a mattheo, le mystère et vraiment a son comble est ce que ce une coïncidence est que ce lie à la tablette ?. Dans la 3ème partie on part a l'aventure pour recherche les tablettes, des révélations ce font petit à petit ce qui démêle les fil de l'histoire.J'aime toujours autant les amis de mia qui sont loyaux par compte Lorenzo et mattheo, ce sont pas pris assez de coup, je trouve pour être autant matcho et aussi méchant auprès de Mia même s'il fond ça pour son bien. La fin est vraiment loin du happy and.
Je vous conseil vraiment de le lire pour ceux qui aiment l'aventure.
Excellent !!!

Livre au top!
Très belle écriture, avec beaucoup d'humour, tout en gardant une histoire sérieuse et très bien construite. Nous ne pouvons que constater les recherches importantes qui ont été faites pour écrire ce livre et apprécions le fait de ne pas savoir lorsque la fantaisie dépasse la réalité...
3 fois que je lis ce livre, et je découvre de nouveaux détails à chaque fois !

Vivement la suite... 😋 !!
Dans ce volumineux roman de plus de 500 pages, nous faisons la connaissance de Mia Fayet, une jeune femme issue de bonne famille, au caractère bien trempé et ne cherchant pas à profiter du confort offert par sa riche famille. Elle travaille dans la boutique d'antiquité que son oncle Sam lui à légué.

Même si Mia cherche à fuir sa famille, et surtout sa mère, nous sommes quand même plongés dans l'univers de cette famille riche ou mariage arrangé, faux semblants, argent, et manipulations sont les maîtres-mots.

Matteo Scalabrino va venir colorer la vie tranquille de Mia. Jeune, beau, italien. Cet homme est l'alterego de Mia, son double, son âme soeur, sa moitié qu'elle apprendra à apprivoiser au fil des pages.

La première partie du roman soit environ les 300 premières pages tournent autour de cet amour impossible, explosif, sulfureux et rempli de mystère. Un amour troublé par des flots d'émotions contradictoires dans lesquels Mia se sent prisonnière.

La seconde partie du roman, nous plonge au coeur de l'histoire. L'aventure commence enfin. L'intrigue se dévoile à petits pas. Mia est une femme altruiste, généreuse, née pour réunir les Tables du Destin et pour changer le cours des choses, car tel est leur pouvoir.

Avec l'aide de ses amis, Mia, la gardienne des Tablettes Magiques, va parcourir le monde et faire face aux dangers qui l'attendent afin de retrouver les 6 tablettes en or.

Durant cette aventure, nous sommes plongés dans des flash-back de Mia, des visions, des rêves ... qui nous permettent de comprendre l'ensemble de cette histoire dans son intégralité et le lien qui la lie à Matteo.

L'écriture est tout simplement additive. Douce et puissante, la plume d'Aude Félix est entraînante, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. L'humour et les traits de caractère colorés et explosifs de Mia donnent du pep's à l'histoire. J'ai dévoré cet ouvrage de la première à la dernière ligne, et j'aurais aimé en lire plus. Car je reste un peu sur ma fin, mélangée entre "encore" et "non, pas cette fin là" .... J'espère un Tome 2 et redemande encore plus de sournoiserie, d'émotions, d'intrigues et surtout une fin à la hauteur d'un si grand Amour.

Vivement la suite...

Lien : https://www.bejiines.fr/2019..
Plume de l'auteur

Ce qui m'a sauté aux yeux dès les premières lignes du roman c'est la fluidité avec laquelle le texte s'écoule sous nos yeux. C'est une plume très agréable à lire, tout en légèreté elle nous permet de profiter pleinement du récit.

L'auteur aura su incorporer la juste quantité de détails pour pouvoir situer et imaginer les scènes relatées, sans jamais venir alourdir le texte.

Elle possède également une facette très actuelle, on retrouve dans le roman, un langage que l'on pourrait employer au quotidien.

Gros plus, pour ces nombreuses situations et répliques sortie d'on ne sais ou, mais qui auront su à plusieurs reprises me tirer un sourire.

Le scenario

On retrouve une histoire avec un contenu bien construit, mais surtout crédible. La trame du récit est bien amené, suffisamment en tout cas pour venir titiller le lecteur et lui donner soif d'en savoir plus.

L'univers est complet, poussé et bien expliqué, ce qui nous permet d'être plongé au coeur de l'histoire très rapidement.

Pour moi qui suis une inconditionnelle de ce genre de roman, je dois bien avouer avoir trouvé le contenu du récit très original, je n'avais encore jamais lu quelque chose de similaire.

Au delà du fait que le scenario tienne la route, il est surtout très addictif : difficile de lâcher le livre une fois commencé, on a envie d'en apprendre plus, d'en savoir plus et de comprendre tout les tenants et les aboutissants des aventures de Mia.

Les personnages

Mia est plus que rafraîchissante, c'est un personnage avec un caractère bien trempé qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Derrière son apparence de jeune femme habillée comme une adolescente se cache une repartie loufoque. Elle a du répondant, et ne s'en cache pas. le plus ? le côté complètement décalé de ses phrases. Je me suis surprise plus d'une fois a sourire devant ses réactions, probablement parce que je me suis beaucoup retrouvé en elle.

On retrouve également toute une bande d'ami, très soudé, qui viennent apporter beaucoup de soutient a Mia. Si on en sait assez peu sur eux, ils viennent tout de même ajouter au côté décalé et drôle du roman. Ils forment ensemble une équipe totalement improbable et souvent très drôle.

De son côté Mattéo dégage une aura de mystère qui saura titiller la curiosité de notre héroïne tout autant que celle de nous lecteur. Difficile a cerner, mais entouré d'une image très sensuel, il m'a donné l'envie de décortiquer ses moindres paroles et faits et gestes pour tenter d'en apprendre plus à son sujet. J'ai beaucoup aimé retrouver par ci par les quelques répliques en Italien, en plus de venir apporter de la véracité et de la profondeur au personnage, elles ajoutaient à son côté séducteur. Il faut avouer qu'il émane de lui une forme de danger et d'interdit, venant appuyer son côté très viril et masculin. C'est un personnage complexe et très profond, que j'ai apprécié découvrir.

Avancée de l'intrigue

La encore je suis bien incapable de trouver quelque chose a reprocher au récit. On entre très vite dans le vif du sujet, et même si l'auteur aura su nous faire mariner un peu pour en savoir plus, les timings sont toujours très juste.

Au fil des pages on avance de découverte en révélation, tout en conservant jusqu'au bout des questionnements et l'envie d'en découvrir toujours plus.

J'ai appréciée également obtenir les réponses que je cherchais durant ma lecture, et ne pas rester dans le flou trop longtemps.

Le mot de la fin

Si je devais résumé ce roman en une phrase je vous dirais que : c'est drôle, c'est frais, avec un scénario des plus prenants et des personnages qui sauront vous faire craquer.

Je me suis régalée en lisant ce roman.
Un grand merci à aude Félix de m avoir contacté pour son sp.
C'est un livre que je vous conseille à 100%!!!
Si vous aimez les rebondissements, les énigmes, le fantastique, l amour, l amitié et j en passe, vous êtes au bon endroit!!!
C'est un roman dans lequel vous plongez sans parvenir à le lâcher, l'écriture est fluide, bien ecrit, avec de l humour aussi...il en ressort une multitude d émotions, comme dit précédemment mais pas seulement ... la colère, la tendresse , la tristesse et bien d'autres encore que le lecteur assimile et en est ébranlé comme si ces péripéties lui arrivait à lui! Nous sommes vraiment happés par l histoire!
Les personnages sont très attachants, pour certains très troublants et nous apprenons vraiment à les apprécier...
Nous assistons à de nombreuses surprises ,aucune occasion de s ennuyer, les pages défilent, défilent.... jusqu a la dernière où l on se dit viiiite la suite!
Même s'il est un peu long, c'est un regal à lire!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Quand le destin met Matteo sur le chemin de Mia, cette dernière ne sait pas trop quoi penser de lui. Elle tente de faire survivre sa boutique d'antiquité, de gérer ses relations conflictuelles avec sa mère et d'échapper aux assauts de son ex fiancé.

Pourtant, elle ne peut s'empêcher de ressentir un mélange d'attirance et de répulsion, tant son côté macho est prononcé. Elle est méfiante de nature. Sa vie bascule quand elle récupère une mystérieuse tablette, qui va entraîner beaucoup de complications et la faire renouer avec ses plus vieux amis.

Va commencer pour Mia une course contre la montre pour tenter de comprendre ce qui se passe, sauver sa peau et lutter pour sa survie. Ce roman mêle point de vue historique, passé et présent, humour et une petite dose d'amour.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et légère. L'histoire est très bien construite et pensée. Néanmoins, faites attention à être attentif car nous avons droit à beaucoup de sauts dans le temps pour comprendre le récit et il faut s'accrocher pour ne pas se perdre.

Mais sinon, dans l'ensemble, ce fut une très belle découverte et je vous la recommande vivement.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..