Critique de tchouk-tchouk-nougat

Constant n'arrive pas à oublier Juliette. Ils n'ont partagé qu'une seule nuit avant qu'elle ne parte sans laisser d'adresse, mais le jeune homme ne peut effacer son souvenir malgré l'insistance de son ami qui le voit ainsi gacher sa vie. Effectivement il est capable de dépenser 25000 francs pour une copie du célèbre tableau de poussin juste parce qu'une bergère ressemble à "l'amour de sa vie". Convaincu que la toile peut le mener à elle Constant va alors se lancer dans un jeux de piste qui dépasse la quête amoureuse.

Histoire inspirée par le mystère de Rennes-le-chateau et son hypothètique trésor découvert par l'abbé Saunières, cette bande dessinée se veut roman d'aventure et véritable chasse au trésor. Des indices qui mènent à d'autres indices tandis que plusieurs camps cherchent la même chose. Et ceci à l'aube des la seconde guerre mondiale.
Constant est un héros un peu creux et niais, la voleuse elle semble psychologiquement plus complexe. N'empêche que le duo marche bien même si ça peut parfois manquer d'un peu de profondeur.
Le récit est enlevé, avec beaucoup de rebondissement. Une lecture bien agréable.

Les dessins sont parfois un peu hésitant, manquant parfois de finesse et de travail. Surtout en début d'album. le tout est très correct.