Critique de BRAEM

Depuis le début de l'année, ma fille aînée m'a de temps en temps parler de chamanisme. J'ai regarder quelques vidéo sur you tube à ce sujet. Mais j'ai mis le sujet sur le côté.
Durant le premier semestre, je suis souvent tombé sur des vidéos de Corine Sombrun. J'ai noté alors quelques référence de ses livres dans ma liste "pense-bête".
Voilà qu'au début de juillet, avant de prendre mes vacances, je suis invité à une petite formation sur une nouvelle molécule que nous utiliserons dans notre service de santé mentale. Par la même occasion, nous recevons les références d'un livre "La révolution psychédélique".
Alors je me suis décidé à lire un livre de Corine Sombrun et le livre ci-dessus.
Et pour compléter le sujet; transes et chamanisme, je me suis procuré ce livre d'Audrey Fella".
Je ne suis pas déçu même si je ne partage pas tout.
Ici l'auteure fait un résumé de son enquête auprès de six femmes chamanes. Elle le présente aussi comme le récit d'une initiation personnelle.
Le livre retrace le parcours des six femmes chamanes. chaque parcours est suivi d'un entretien avec l'auteure. A travers ses six chapitres l'auteure parle aussi de son ressenti personnel et son évolution.
Ce livre est intéressant pour nourrir notre spiritualité à partir d'un autre point de vue que nous rencontrons dans notre société occidentale.