Critique de lire_encore

Après avoir lu le tome 3 (oui je ne fais pas les choses dans l’ordre), c𠆞st un réel plaisir de retrouver les personnages, notamment Louisa et Guy l𠆞nquêteur, à leur début, de vivre leur rencontre et surtout de comprendre comment Louisa a réussit à se rendre indispensable auprès de la famille Mitford. J𠆚i adoré le personnage de Nancy, central dans ce tome. Nancy est pétillante, bienveillante et profondément gentille.

Nous retrouvons toujours ce mélange entre roman historique et cosy-murder. Ce mélange que j𠆚ime tant et qui pour moi, rend cette saga si addictive ! Nous suivons en effet l𠆞nquête sur le meurtre commis dans le train, menée par Guy, Louisa et Nancy. Mais nous évoluons également avec la famille Mitford et leurs domestiques dans la maison, dans l𠆚près-guerre des années 20. Et c𠆞st tout simplement captivant, fascinant !

Le fait que le meurtre de Florence Nightingale Shore soit un fait réel, encore non-résolu à ce jour, ajoute une part de mystère et permet de rendre hommage aux infirmières de guerre. Cet aspect historique est particulièrement intéressant.

En bref, j𠆚i adoré ce tome ci, comme j𠆚vais adoré le tome 3 ! Je n𠆚i plus qu’une hâte : me plonger dans le tome 2.