Critique de Ana_et_ses_lectures

Dans ce livre on va suivre Louisa, une jeune femme qui a perdu son père et qui mène une vie de classe populaire en tant que blanchisseuse.

Elle rêvait d'avoir une vie meilleure, et trouve un travail en tant que domestique pour la famille des Mitford.
Où elle va se lier d'amitié avec la fille aînée appelée Nancy.

Le jour où elle essayait de fuir son ancienne vie, elle fait la rencontre de Guy, un officier de police chargé d'enquêter sur l'assassinat de Florence Shore, qui a eu lieu dans le train ce même jour. 🔍

Ensuite Guy, Nancy et Louisa se lancent à la recherche de l'assassin :) 🔪

Dans ce livre l'écrivain nous présente surtout la famille Mitford, pendant la majorité du roman, l'enquête se passe en deuxième plan.

Dans une première partie, qui est, soit dit en passant, un peu lente, l'écrivain présente l'ensemble des personnages (et il y en a beaucoup 😅). Dans la deuxième et troisième partie, on rentre vraiment dans l'enquête.

J'ai adoré ce roman ! J'ai beaucoup apprécié cette ambiance d'entre deux guerres, et je me suis attachée aux personnes.

Je suis vraiment pressée de lire la suite !
En sachant que l'écrivain présente une soeur Mitford par tome, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les soeurs de Nancy. 😉

Je vous conseille vivement cette lecture 😁