Critique de Justinebookine

Je suis littéralement passée par toutes les émotions lors de ma lecture 😂. J'ai adoré le côté historique avec le post guerre, la dure réalité en cette période. J'ai été triste avec le côté post guerre, la vie devait vraiment être dure. J'ai été en colère : contre l'oncle de Louisa qui est un personnage répugnant sans foi ni loi. J'ai été surprise par les événements et l'identité de tueur (je me suis bien faite avoir 😂😭).
Le personnage de Louisa m'a beaucoup plus, elle est jeune, pétillante et essaye de s'en sortir peu importe ce qu'il lui arrive 😊

Petit bémol, j'ai eu du mal au départ à entrer dans l'histoire (le résumé est un peu trompeur). L'histoire est plus basée sur L Histoire avec la guerre et sur la famille Mitford/ Louisa que sur l'enquête en elle même. J'ai trouvé l'enquête un peu longue à arriver (200 pages avant qu'elle ne commence vraiment) et même après cela, elle est présente sur quelques chapitres seulement (le résumé vente plus l'enquête que le reste).
Par contre, au bout des 200 pages j'étais vraiment à fond dans le roman 🥰. J'ai été emportée par l'histoire avec l'oncle et l'enquête 😊
Ce livre fait parti des cosy mystery mais j'ai du mal à le classer dans ce genre puisque l'enquête est peu présente. Personnellement je l'aurai plus classé dans les romans historiques (genre que j'adore également) 😇

Ce fut une super lecture (le petit bémol est infime et bien qu'il m'ait un peu surprise, le reste m'a pleinement convaincue) 😊