Critique de fannyloursonne

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
🚂Nous sommes en 1919 en Angleterre et on suit ici le quotidien de la famille Mitford et plus particulièrement le personnage de Nancy la fille aînée de la famille, jeune fille de 16 ans déterminée et passionnée.
🚂Aidée de sa nourrice et confidente, Louisa, elle va se lancer dans la résolution du meurtre horrible et crapuleux de l'infirmière réputée, Florence Nightingale Shore, assassinée lors de son voyage en train.
🚂Les deux jeunes femmes vont aller d'aventures en aventures en enquêtant en parallèle des forces de police qui semblent piétiner et ne trouver aucun indice quant à un éventuel coupable.
🚂Basée sur des faits réels, ce crime demeure toujours à ce jour une énigme puisque le coupable n'a jamais été démasqué et cette affaire non élucidée.
✍🏻Mon avis : contre toute attente moi qui ne suis pas du tout fan de ce genre de lecture (cosy mystery) j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
De savoir que cette histoire n'est pas pure invention de l'autrice a sûrement aidé aussi. J'ai trouvé que tout y était bien à sa place et que les personnages avaient chacun bien leur importance et même si la fin du roman est différente de la réalité, je vais réitérer l'expérience avec le tome 2 prochainement.