Critique de Ambere

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien ❤️

Le Gang de la Tamise est le tome 2 de la Série de cosy mystery : les soeurs Mitford enquêtent.

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte que ma mediatheque préférée reçoive la suite pour la lire.

💂

Très librement inspirée de la vie d'une famille aristocrate anglaise, et plus précisément des jeunes filles de la famille, la saga de cosy mystery « Les soeurs Mitford enquêtent » se laisse lire avec énormément de plaisir.

💂

Dans le premier tome, on a suivi l'arrivée dans le manoir de Louisa, une jeune fille qui fuit sa vie de misère à Londres auprès de sa mère et de son oncle alcoolique et dangereux.

Embauchée pour épauler la nounou, elle devient assez vite le chaperon et la confidente de l'ainée, Nancy, qui l'entraine dans des fêtes et des intrigues qui préfigurent un début d'émancipation des femmes.

💂

Dans ce tome 2 , Louisa chaperonne Pamela, soeur beaucoup plus calme et réservée que impétueuse Nancy (presque antipathique ici)

Les fêtes dans la jeunesse dorée de l'aristocratie de 1925 battent leur plein... Jusqu'à ce que l'un de leurs amis décède tragiquement.

Comme dit Dulcie, une domestique amie de Louisa, "c'est toujours nous autres qui sommes suspectées"

Louisa se retrouve vite à mener l'enquête, ainsi que Guy Sullivan, pour démontrer l'innocence de son amie...

💂

Très friande d'histoires se passant au début du XXème siècle (Downton Abbey, La chute des géants de Ken Follett), et plus particulièrement en Angleterre, j'ai passé un bon moment dans la famille Mitford .

Néanmoins je me suis bien plus ennuyée qu'avec le tome 1, beaucoup de longueurs et de gros clichés.

Connaissez vous cette série?