Critique de livrement_ka

N'ayant pas lu les précédents tomes, je ne peux que vous parler celui-ci.

Sur fond de magnifiques demeures, une famille bourgeoise qui compte de descendances six filles et un garçon, va devenir spectateur de plusieurs décès plus que douteux.

L'un des filles, Diana a épousé un riche homme et vit sa vie en voyageant de capitales en capitales, accompagnée de sa dame de compagnie, autrefois sa gouvernante.

La famille MITFORD, ayant existé mais étant totalement étrangères aux affaires relatées au sein du livre, va être représentée dans ce tome par trois des 6 soeurs.

Alors que la crise financière de 29 fait rage, les personnages sont plus préoccupés par découvrir la vérité sur ces décès.

Une intrigue policière alliée à une saga familiale, il n'en faut pas moins pour me plaire. j'ai apprécié autant l'histoire de famille de ces jeunes femmes, que les faits historiques mais également la résolution de l'enquête.

Aux côtés de Louisa, la dame de compagnie, le lecteur va se retrouver plongé dans plusieurs hypothèses; chacun y allant de son soupçon et de ses croyances.

Ce tome me semble pouvoir se lire indépendamment des autres.

Je vous conseille cette lecture.

Belle lecture !