Citations sur Par-delà la magie (41)

C’est pour ça que je vois Harry et Drago comme deux faces de la même pièce. Harry est le produit d’une famille qui l’aime tant qu’elle est prête à mourir pour lui. Drago celui d’une famille qui l’intimide et le violente. Toutefois, quand on leur laisse la liberté du choix, ils prennent le même chemin.
À travers Drago, nous découvrons que les brutes sans cœur sont bien souvent celles qui ont été brutalisées. Très tôt dans le tournage, le réalisateur David Yates m’a pris à part. « Si on peut obtenir ne serait-ce qu’un pour cent d’empathie pour Drago, m’a-t-il dit, on aura gagné. Souviens-toi, tu projettes de commettre le pire crime de l’histoire des sorciers : tuer Dumbledore. Quand tu tiens cette baguette, tu détiens le pouvoir d’une armée entière. Il faut qu’on te comprenne. Il faut qu’on pense que tu n’as pas eu le choix. »
Est-ce que le film rencontrerait le succès ? Y en aurait-il d’autres ? Ça, je l’ignorais. Je n’y pensais pas trop, à vrai dire. C’était un film comme un autre, pour moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me change la vie.
Je me suis précipité hors de la scène aussi vite que mes branches le permettaient.
La seule monnaie véritable dont on dispose, c'est l'effet qu'on produit chez les gens.
Vous voyez cette personne dans votre vie qui vous écoute et vous comprend toujours ? Qui est à vos côtés pour les petits et les grands moments ? celle qui sait, qui sait VRAIMENT, ce qui vous arrive, ce que vous traversez, sans que vous ayez besoin de prononcer le moindre mot ?
"J'ai tourné la tête et je me suis rendu compte que c'était moi qu'ils applaudissaient ! J'ai souri et j'ai fait un signe de la main enthousiaste, ils ont applaudi de plus belle. C'était marrant, j'étais célèbre ! Super ! Sauf que, bien sûr, je ne l'étais pas du tout. J'étais un parfait inconnu. Il s'est avéré qu'avec ma bouille d'ange, mon bonnet et ma doudoune, les gens m'avaient pris pour Macaulay Culkin dans Maman j'ai raté l'avion !, ou alors sont petit frère. Désolé, Macaulay, d'avoir volé tes fans, même si ça n'a duré qu'une journée."
J'avais enfin retrouvé le plaisir d'être moi. Pas Tom la star avec sa maison sur les collines. [...] L'autre Tom. Le Tom qui a des choses à offrir.
Je suis allé à la plage tous les jours. J'ai accepté des rôles que j'avais envie de jouer plutôt que de me laisser influencer par l'opinion d'autrui sur ce que je devrais faire. Plus important encore, j'ai repris le contrôle de mes décisions. [...] La vie était plus belle que jamais.
J'ai rencontré des fans qui m'ont raconté que les livres et les films les avaient aidés en des temps difficiles. Cela invite à l'humilité. Jo Rowling a dit un jour que ce qu'il y avait de plus gratifiant a été d'apprendre que son œuvre a aidé des gens dans leurs épreuves, et je suis d'accord.
Ne
Marchez