Critique de boulou7797

Quand un voyage en bus devient cauchemardesque et vous fait flipper.

Les voyageurs qui prennent le bus de la compagnie Greyhound à destination de Glenwood Springs ont tous un but et un motif bien précis.

Dans ce bus se côtoient, le chauffeur, le flic qui traque le voleur, les amoureux, la solitaire, la vieille bigote, l'homme en surpoids, une journaliste, la timide et les autres. Ils se retrouvent au mauvais endroit pour de mauvais moments, en apparence, ils n'ont rien en commun, pourtant…

Quand le bus emprunte une déviation pour aboutir dans un tunnel sans fin, dans le noir, aux prises avec des bêtes qui rôdent, ils devront faire faire face à l'inconnu et faire des choix. Certains vont partir, d'autres rester, d'autres revenir au bus… Certaines personnalités sont troubles menteuses, manipulatrices, qui est qui ? Pourquoi ? Qui dissimule quoi ?

Michael ne se contente pas de nous livrer un huis clos ; il exploite ses personnages qui vont tous essayer de survivre pour trouver le bout du tunnel. Mais certains voyageurs sont aussi dangereux que les bêtes à l'affût.
Un thriller dense, captivant, avec ce qu'il faut de surprenant et un final à la hauteur, qui m'a tenu en haleine.
Ce thriller confirme le talent de Michael pour le suspens avec cette touche de fantastique qui en fait sa marque.