Critique de EmilieAFDL

J'ai plutôt bien aimé cette histoire qui ne fait pas dans le recyclage (même s'il me semble avoir lu une fin similaire récemment, avec le même lieu, les mêmes personnages, le même dénouement, mais où ?) Étant difficile avec le roman policier surtout français, j'ai tout de même été charmée par l'intrigue et ses personnages. L'histoire jongle entre différents protagonistes, tantôt du côté de la police, tantôt du tueur en série, mais aussi et surtout des victimes. Ainsi, on suit pas à pas l'avancée de l'enquête, la fuite du tueur, et les derniers instants des victimes, histoire de rapprocher le lecteur un peu plus du drame et de lui faire (presque) côtoyer le pire. C'est une approche intelligente et plutôt originale qui entraîne une immersion et une façon d'appréhender l'intrigue différemment de d'habitude. Dans les romans policiers, les victimes ou les familles des tueurs/victimes, sont très souvent mises de côté, et c'est dommage, car Michael Fenris nous prouve que ça peut être très intéressant de leur consacrer quelques pages, voir des chapitres entiers.
Original aussi la façon dont le conte du Petit Chaperon rouge plane sur l'intrigue, construit le roman et s'immisce dans les derniers chapitres. Attention cependant, ce n'est, à mon avis, absolument pas un conte revisité comme peuvent l'être Les contes interdits, et étant donné la popularité de ces derniers en ce moment, je préfère le dire. Il n'empêche qu'on retrouve certains éléments du conte, à la sauce Michael Fenris en mode pas gentil du tout.
Maintenant, comme dit au départ (de la chronique), je me suis assez vite lassée de cette intrigue qui, je trouve, traîne un peu trop et s'étire même sur la fin. Résultat, c'est un avis mitigé car j'ai bien aimé, mais il y a quand même pas mal de « mais » et surtout, très peu d'engouement de ma part.
Lien : https://surlestracesde.wordp..