Critique de kineyume

Tout d'abord, je remercie les éditions de L'atelier de l'agneau, et Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une massecritique.

Je ne connaissais ni l'auteur, ni l'édition. La couverture et les deux autres dessins de l'auteur au début sont assez étranges, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, de même que je n'ai réussi à comprendre la 4e de couverture qu'après avoir beaucoup avancé dans le livre.

En fait ce livre parle de l'écriture, de l'auteur et de l'éditeur, Denis Ferdinande nous parle d'une «arche» qui sera au coeur du récit, comme si tout ce qui tourne autour de l'écriture avait un rapport avec l'arche, si j'ai bien compris, dans ce livre, l'auteur nous parle de l'écriture elle-même de ce livre, j'ai eu un peu de mal au début, je lisais sans vraiment comprendre quelques pages un jour, quelques pages un autre, et quand je m'y suis vraiment mis j'ai beaucoup aimé, l'écriture déroute dans le sens où les phrases ne veulent des fois rien dire, car la ponctuation est omise, ou les mots ne sont pas dans le sens habituel, j'avais détesté cela avec AvancerMaria Pourchet, mais ici ça passe, comme quoi ça dépend du livre. Au final même si je ne me souviendrais pas tellement de son contenu, ce fut une belle surprise, donc merci encore, et on se retrouve très vite pour une autre critique.