Critique de zazimuth

Ici l'intrigue se passe en Angleterre, ambiance façon Dickens, une fillette élevée dans le misère et qui doit se débrouiller pour survivre. En fait, elle « travaille » pour un couple de parents adoptifs qui sont de vrais Ténardier : avec un petit voisin et avec l'aide de son chien, elle vide les poches de riches bourgeois guettés à la nuit tombante à la sortie des auberges. C'est ainsi qu'Aggie va rencontrer pour la première fois Pemberton Rushworth, détective privé chargé de retrouver la fillette disparue d'une riche famille. Or il se trouve qu'Aggie est son portrait craché... même s'il lui manque les bonnes manières.
Pour échapper à son existence misérable auprès de pseudo-parents adoptifs qui ne l'aiment pas, la fillette va accepter de se faire passer pour la petite Margaret miraculeusement retrouvée mais malheureusement amnésique. Aggie découvre une vie de famille aimante, où elle est choyée aux côtés de sa « cousine », vêtue, nourrie et logée comme une princesse mais la vérité ne risque-t-elle pas d'éclater un jour ?
Une belle histoire à l'héroïne attachante.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..