Critique de Luminara_Skywalker

Le club de la pluie, c'est le club des cinq en mieux : moins de sexisme, moins de racisme, plus d'humour, des intrigues un peu moins cousues de fil blanc, moins de morale. Plus moderne aussi, donc forcément ça me parle davantage.

Si on peu s'interroger sur la vigilance des enseignants du pensionnat des pierres noires (leurs élèves s'évaporent assez facilement, je trouve), l'histoire reste cohérente et le dénouement, aussi savoureux qu'inattendu. Entre tous ces loufoques écrivains qui hantent les couloirs de l'hôtel et les allées du chapiteau du festival, comment savoir lequel est un voleur ? Et quel pourrait être leur mobile ? D'ailleurs, les objets volés commencent à réapparaître. Satin-Noir n'est-il donc qu'en manque d'amusement ? Heureusement que la charmante fille de Jerry Austen (on sent la référence littéraire, dans ce nom-là), Wendy, prête main-forte aux détectives.

À lire si :
-on aime les histoires policières non-sanglantes
-on a envie de rigoler un bon coup (certains passages, certaines phrases sont à mourir de rire)
-on a été, comme moi, profondément déçu par cette potiche d'Annie, cette commandante de Claude et les intrigues répétitives d'une certaine Enid Blyton.