Citations sur Le Club de la Pluie contre Satin-Noir (2)

- Elle a peut-être ses raisons, intervint Milo par solidarité. A moi, elle m'a paru charmante, dégourdie et, euh, mignonne, oui.
- Bah ! conclut Rose. Si on supprime ses yeux fascinants, ses lèvres rutilantes, ses dents éblouissantes, ses cheveux incendiaires, ses oreilles enchanteresses, ses épaules divines et ses mollets féeriques, cette Wendy ressemble à n'importe quelle créature gluante dans Star Wars.
Sur ce, l'ultime chocolat englouti et la seconde bougie sur le point d'expirer, le Club de la Pluie leva la séance.
On rangea la caisse en bois, on ferma délicatement la porte de la vieille tour, puis on redescendit à pas de loup, afin de regagner chacun son dortoir par les longs couloirs obscurs et silencieux du cher vieux pensionnat.
- Papa est demeuré un voleur, soupira Wendy. Maintenant, il vole la vie des gens. Son butin, il le stocke dans des dizaines de carnets. (...) Tu causes, tu manges, tu dors, tu sanglotes... Il t'épingle direct dans son carnet ! Il note tout. Il t'observe et il te pille sans te demander. Une parole, un chagrin, un rire, un secret, une douleur, hop, tu deviens une petite ligne du carnet !