Critique de Aliseya

Intriguée par le résumé de ce petit ouvrage, c'est curieuse que je me suis plongé dedans. Et ce fut une très bonne découverte.
Le récit se déroule en deux temps. Un en 1910 et l'autre à notre époque. Nous suivons Antonin, élève en école d'art qui avec sa voisine de cours Élisabeth se demandent ce que sont les marques sur le corps du modèle qu'ils croquent. de là, une enquête refait surface et nos amateurs d'art jouent les détectives en compagnie de Flavie, le modèle.
J'ai beaucoup aimé que le crime se passe dans une autre époque et que celui-ci se fasse résoudre par des étudiants en art grâce à un tableau assez dérangeant. Il y a également un petit côté mystique de temps à autre et j'ai plaint Antonin durant ces phases.
Concernant l'intrigue. Elle est simple et facile à suivre. J'ai même réussi à deviner l'identité du coupable, ce qui est rare. Les personnages sont sympathiques quoique un peu foufou pour Élisabeth avec ses réflexions saugrenues. le cheminement de l'enquête fonctionne bien aussi. On cherche à savoir qui a bien pu commettre un tel acte sur une jeune fille innocente.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture du début à la fin. L'événement en 1910 est tellement percutant que l'on veut tout savoir, que l'on s'accroche aux idées d'Antonin, Flavie et Élisabeth sur cette horrible affaire. Ce fut une très bonne lecture et une très bonne découverte d'une auteure que je ne connaissais pas.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..