Critique de LaBibliodeMogo

Premier roman donc pour ma part de l'auteure, et j'ai beaucoup aimé, ce mélange de fantastique et de policier, avec des bonds dans le passé qui ne sont absolument pas dérangeants.

L'intrigue était géniale, suivre ces jeunes (Antonin, Elisabeth et Flavie) ne comprenant pas cette soit disant malédiction qui touche ce modèle.

Il débute en étant en 1910 aux côtés de Marie, jeune fille étant danseuse, mais également modèle d'un peintre, qui un jour en repartant se fait subitement assassiner. Qui ? Comment ? Une enquête qui traversera bien des années avant d'être résolue. Un assassinat troublant, d'autant plus que non se retrouve après au XXIe siècle, où une peinture représentant cette jeune femme est exposée depuis bien longtemps.

La façon dont l'auteure à mêlé ces deux-temps ensemble était parfait, et bien que jeunesse, l'enquête était très intense.

Antonin, va avoir droit à des phénomènes paranormaux incompréhensibles qui arriveront suite à la découverte d'objet de l'ancien temps.

Tout le monde va se pencher sur cette subite enquête, mais ce que j'ai apprécié est que l'auteure a réussi à donner un objectif différent pour chacun des personnages.

Antonin, Elisabeth et Flavie (le jeune modèle présentant des marques similaires à cette jeune Marie), vont aller de découvertes en découvertes pour faire cesser cette « malédiction » et découvrir ce que les phénomènes qui touchent le jeune garçon veulent lui faire découvrir.

Un roman jeunesse pour tous, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Et pour une fois, je suis ravie d'une lecture qui mélange passé et présent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..