Critique de tibwalovesstory

Mardi 17 août 2021 ou lecture de la troisième partie de la saga best-seller de Malika Ferdjoukh : Quatre soeurs - Bettina (le printemps).

Petit coup de coeur pour ce troisième volet qui joue encore plus aux montagnes russes avec les émotions des lecteurs.

Les aventures des cinq soeurs Verdelaine se poursuivent avec l'arrivée, comme chaque année au printemps, de leurs cousins Harry et Désirée. Mais cette année est également particulière. Les économies fondant comme neige au soleil, les soeurs sont obligées de louer quelques pièces de leur Vill'Hervé afin de ne pas la perdre. C'est ainsi qu'entre dans leur vie un certain M. Tancrède qui va bouleverser la vie de l'une d'entre elles.

Mais le printemps réserve également son lot de surprises aux autres soeurs, tantôt agréables, tantôt mauvaises. Assurément, il s'agit d'un temps de renouveau qui propulse malgré tout cette petite famille vers l'avant.

Toujours aussi charmante, fantasque et inventive, la saga se poursuit et continue d'enchanter malgré les tristes événements qui viennent de temps à autres nous briser le coeur. Mais comme on apprend à le faire dans la vraie vie, les soeurs Verdelaine rebondissent et le sourire ne tarde pas à succéder aux larmes.