Citations sur Quatre soeurs, tome 3 : Bettina (7)

Roberto (le chat) lui céda obligeamment sa chaise.
En contrepartie Basile l'étala sur ses genoux.
L'animal se laissa pendre en biais avec un air de béatitude et de vieille serpillère.
Parfois, Bettina pensait que si elle n'avait pas eu de sœurs, elle ne s'en serait pas portée plus mal. Elle eût préféré l'équivalent en... frères. Ou mieux : une jumelle. Deux elle-même.
Elle est marrante, la tante Lucrèce, murmurra alors Harry, vraiment marrante, surtout quand elle parle des pets de Damoclés.
-Qu’est-ce que c’est que CA ?!
Harry plongea un regard négligent vers le sol où, au bout d’une ficelle, évoluait un être vivant et vert.
Désirée répondit pour lui :
-C’est un crabe.
-Je vois bien. La question est : est-il à sa place à l’intérieur de cette maison ?
-Je l’ai apprivoisé, argua Harry.
-La maitresse leur a lu Le petit prince, expliqua Désirée comme une réponse à toutes les questions.
-Je l’ai trouvé sur la plage. Il était tout seul.
Parfois Bettina pensait que si elle n’avait pas de soeurs, elle ne s’en serait pas portée plus mal. Elle eût préféré l’équivalent… en frères. Ou mieux : une jumelle. Deux elle-même.
Entre ma famille et toi je ne choisis pas mon amour, dit-elle. Entre mes soeurs et toi je ne choisis pas non plus. Cet endroit, et tout ce qu'il contient c'est ma vie