AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alouett


Cette fois, c'est au tour de Geneviève – la seconde de la fratrie – de nous accueillir. Comme à l'accoutumée, elle s'occupe des tâches ménagères.
L'été pointe le bout de son nez et c'est l'agitation dans la maison des soeurs Verdelaine. Charlie continue à travailler d'arrache-pied pour assurer le quotidien et le paiement des factures mais elle se morfond, sa rupture avec Tancrède l'attriste et elle regrette aussi le couple qu'elle formait avec Basile. Geneviève a décroché un travail d'été à la plage, elle commence dans quelques jours. Bettina part camper trois semaines avec ses copines. Hortense part chez des cousins à Paris et Enid a réussi à faire partie du voyage.
La maison Vill'Hervé se dépeuple donc pour trois semaines, le temps pour Charlie et Geneviève de s'occuper un peu d'elles…
(…)
Le scénario est entraînant, gai et aucun impondérable ne saurait ternir ce plaisir à partager une petite heure en leur compagnie. Les bouilles radieuses des soeurs Verdelaine, leur sens de l'humour et de la répartie, leur capacité à retomber sur leurs pieds… tout cela crée le charme de la série. Et puis même quand elles se chamaillent, on entend déjà les rires à chaque étage de la Vill'Hervé.
Les couleurs de l'été accompagnent ce tome gouleyant où l'on suit avec une attention toute particulière la douce Geneviève. On rit, on espère que leurs envies se concrétiseront, on s'étonne de leur ingéniosité.
(…)
La chronique intégrale : https://chezmo.wordpress.com/2018/02/04/quatre-soeurs-tome-4-ferdjoukh-baur/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}