Critique de sylvaine

Christine Féret-Fleury nous propose dans l'atelier de Coco Chanel un portrait de cette femme hors du commun qui a changé l'allure des femmes en ce début du XXè siècle les faisant entrer dans un monde moderne où elles pouvaient enfin bouger et vivre "libres".
C'est Aimée, une jeune modiste embauchée dans son atelier de Deauville en 1913 qui ,à travers les pages de son journal ,nous raconte ou plutôt nous conte la vie de Coco.tellement déjà la légende et les rumeurs circulent ..
Ce journal retrace aussi les années 1914/1918 , la première guerre mondiale, le contraste entre ceux qui meurent, qui ont faim, froid et peur et ceux qui continuent à vivre dans l'opulence, aveugles à tout ce qui n'est pas leur plaisir.
Un récit précis, accessible qui , pour les plus curieux, ouvre la porte à de nombreux champs d'explorations.
2021, 50 ans après sa disparition ,Gabrielle Chanel fascine toujours autant et son nom est connu dans le monde entier. de là où elle est elle doit être fière de sa réussite ...