Critique de Polars_urbains

Rarement vu un « héros » aussi désespéré ! Mc Cash, ex-membre de l'IRA, ex flic solitaire devenu enquêteur privé (genre « hard boiled ») au hasard des circonstances, ne manifeste vraiment aucune sorte d'empathie pour le genre humain… Jusqu'au jour où la découverte d'un rejeton tombé du ciel l'entraine dans une série d'événements jalonnés de cadavres… Pas facile à gérer pour un faux dur.

A lire en écoutant The Clash, verre de whiskey en main. La jambe gauche de Joe Strummer n'a pas la force de Zulu mais la noirceur est déjà là. L'intrigue est classique, mêlant enfance en détresse, société provinciale libertine, magouilleurs immobiliers et hommes de mains. A part quelques scènes pas très crédibles et un dénouement un peu facile, c'est nerveux et plutôt saignant dans une ambiance sexe et rock n'roll ! Une mise en bouche et une bonne introduction au monde impitoyable de Caryl Férey avant de se lancer dans le vraiment dur.