Critique de VicMick73

Okavango, un roman qui me plaisait déjà par sa couverture.
L'intérieur est tout aussi captivant, j'ai vraiment bien aimé voyager au coeur de cette réserve africaine, au bord du fleuve Okavango.

Nous sommes en compagnie de Solanah, jeune femme ranger, mariée mais pas vraiment heureuse en ménage, amoureuse surtout des animaux sauvages, elle fait tout pour les sauver des pièges en tout genre.
Jusqu'au moment où c'est un homme qui est retrouvé mort.
Ce sera à elle et son coéquipier Seth que l'enquête sera donnée.
Une investigation qui s'annonce très compliquée et dangereuse, entre les différentes tribus et les nombreux braconniers…

Un roman que nous n'avons pas l'habitude de lire, j'ai vraiment adoré, entre policier et documentaire sur l'Afrique, on en apprend beaucoup, vraiment intéressant.
On le sait, les animaux sauvages sont perturbés par les Humains qui envahissent leur Terre pour satisfaire les touristes afin de faire vivre le Pays… Comme on dit, un cercle vicieux, car au final, il n'y aura plus d'animaux pour attirer les fameux touristes et donc plus de richesse pour le Pays… Mais la vraie richesse n'est-elle pas celle de la Nature...
Des passages parfois durs sur les lois de la Nature… c'est ainsi, et plus naturel que quand l'Humain abat son jeu.
Une fin avec un suspense incroyable, des scènes parfois choquantes pour nos beaux animaux de la savane…
Nous arrivons totalement à être imprégnés dans l'histoire, un film à livre ouvert !
Il y a aussi quelques notes d'amour, d'amitiés, nous en apprenons aussi beaucoup sur le passé de nos protagonistes.
A aucun moment je me suis ennuyée, je vais certainement suivre cet auteur.

Clairement, je commence très bien l'année avec cette très belle histoire émouvante, tellement contente de l'avoir eu en cadeau à Noël, je l'ai dévoré telle une lionne !
Un beau coup de coeur, je le recommande fortement.