Critique de pollylit

À l'Aube de la coupe du monde 2010 l'Afrique du Sud essaie de nettoyer ses rues de la violence et de la folie qui gangrènent les townships.
Les années d'Apartheid résonnent encore en chacun et les clivages ont la peau dure !
Ali Neuman est zoulou et chef de la crim' ! Lorsqu'une jeune héritière blanche est retrouvée dans un parc, sauvagement assassinée et peut-être violée une course contre la montre commence pour empêcher l'étincelle d'enflammer tout le pays. Avec l'aide de son ami Brian, enquêteur Afrikaner aux moeurs légères Ali va plonger corps et âme dans ce que son pays a de plus ignoble....

Une fois de plus la plume de Ferey m'a happé dès les premières pages! Il est probablement l'un des auteurs de polar français les plus trash ! Il n'a aucun tabou, aucune limite ce qui promet toujours des scènes d'une violence dingue ! Sa description de d'Afrique du Sud donne tout sauf envie d'y aller en vacances 🤣 l'enquête est hyper bien développée, un mélange de drogue, de sexe, de vaudou, de science, de vengeance et malgré tout d'amitié et d'amour ! Tres intéressante !