Critique de Newwavebac

Caryl Férey - Zulu

Mes lecteurs fidèles (au nombre de 3 dont mon fils et ma femme) savent que j'adore Caryl Férey dont je n'ai pas encore tout lu, mais ça ne saurait tarder.

Bon Zulu est (à mon sens) pas son meilleur, car Férey, qui nous emmène en Afrique du Sud, fait beaucoup trop étalages de sa culture (prodigieuse) sur le pays ses coutumes, son histoire. En fait il commence, quasiment jusqu'à la fin du livre, par une digression à chaque début de chapitre où il nous fait le détail d'un élément qui expliquera quelques pages plus loin la suite du chapitre…ces circonvolutions perdent le lecteur, même si je pense qu'en le relisant, ça doit devenir passionnant…mais lors d'une première lecture on se perd facilement…

Par ailleurs, j'ai trouvé ce livre particulièrement violent; certes la réalité l'est, mais cette violence est parfois un peu gratuite et nuit à l'ensemble.

Pour le reste, livre très intéressant, à prioriser pour ceux qui connaissent particulièrement l'Afrique du Sud où pour ceux qui ont lu TOUS les autres Férey