Critique de lautre_magda

C'est une grosse déception que ce roman de Jim Fergus que j'apprécie beaucoup par ailleurs. ( C'est un homme qui a de belles valeurs et qui apprécie ma peinture en plus.:) )
Mais l'honnêteté m'oblige à dire vrai.
J'ai aimé la plupart des livres de Jim. J'ai beaucoup apprécié la saga des 1000 femmes blanches, extraordinaire épopée totalement sortie de son imagination et incroyable de féminisme, de connaissances sur la vie des indiens natifs, Passionnant. Dans ce livre, nous retrouvons une des femmes blanches, de 1000 femmes blanches, May. Mais rien de la fougue, de l'intérêt, des informations, de ce qui avait fait le succès des trois tomes précédents. J'avoue, je n'ai pas compris. Pourquoi cette suite ? Elle n'apporte rien. C'est ennuyeux et je me permets de subbodorer que Jim Fergus lui-même s'est ennuyé tant l'écriture est plate, incroyablement. May et Chance son gars, partent et elle veut essayer de retrouver ses enfants qui lui ont été enlevés par son père. Bon. Ok. Ils rencontrent un nombre de gens sympas disposés à les aider, c'est stupéfiant. Et la fin heureuse est digne d'une jolie romance. Rien d'autre à dire si ce n'est que peut-être l'auteur avait envie de solidarité et d'un monde plus doux ? Ce qui ne m'étonnerait guère. Après tout... Pourquoi pas ? Mais ... Ça n'a pas suffit à me convaincre. Lisez tous les autres livres de Jim Fergus, vraiment.