Critique de Kimysmile

De temps en temps, j'aime sortir de ma zone de confort en découvrant des livres qui au départ ne semblaient pas faire partie de mon genre de prédilection (pour faire court, la romance!). J'avoue que les romans feel-goods, c'est quand même un peu ma cam aussi et je trouve que celui-ci pourrait presque être rangé facilement dans cette catégorie.

Ici, il va être question de bonheur, ou plutôt de la quête du bonheur dans une société où on ne se sent pas particulièrement ni heureux ni malheureux, où l'on se contente parfois de survoler superficiellement sa vie. Au travers du personnage de Noah, auquel chacun peut s'identifier facilement, nous allons parcourir cette quête de soi, au travers ses réussites et ses échecs. le roman est court, va droit au but et pose de véritables questions.

La probabilité mathématique de bonheur est donc une réflexion qu'il faut prendre le temps de savourer. La deuxième partie du bouquin est plutôt étonnante mais Noah est inspirant par bien des égards et j'ose avouer que ça m'a moi-même donné envie de chambouler des choses dans ma vie. C'est le genre de roman à mi-chemin entre le livre de développement personnel et la fiction. Sujet très en vogue actuellement, je trouve que celui-ci tire clairement son épingle du jeu. Je vous le recommande !