Citations sur Wind dragons, tome 2 : Indomptable (7)

J’ai lu quelque part que la pire erreur qu’une femme pouvait faire, c’était de tomber amoureuse du potentiel d’un homme.
Je ne ferai pas cette erreur.
Il sourit, les dents tachées de sang.
-Rien ne vaut une bonne bataille.
Je fronce le nez et lui examine les côtes.
-As-tu mal quelque part?
Il secoue la tête en se levant.
Je vais bien. Allons au lit maintenant.
Je tourne brusquement la tête vers lui.
-Pardon?
-Je suis gonflé à bloc, ma chérie, lance-t-il avec un sourire en coin. J'ai remporté le grand prix. Allons baiser maintenant.
Il est tellement romantique.
Je plaisante.
Prologue :
« … Une fraîche odeur de vanille me ramène à la réalité. Ça ne m’aide pas à résoudre mon problème d’érection. Génial, je suis resté planté là à rêvasser comme un putain de gamin au lieu de prendre la fuite.
— Arrow, voici Anna, me présente Rake en souriant fièrement. Anna, je te présente Arrow.
— Enchantée, me salue-t-elle tandis que ses lèvres charnues s’arrondissent sur chaque syllabe.
Je hoche la tête.
— Moi aussi.
Putain, ce qu’elle est belle.
Je regarde Rake et lui donne une tape sur l’épaule.
— J’allais sortir. À plus tard, mon frère.
Je n’ai pas le droit d’être attiré par la sœur de Rake.
La Terre s’est remise à tourner à l’instant où je l’ai vue, et alors ?
Je ne mérite pas une telle gentillesse.
...»
Chapitre 2 :
Anna
« …
— Qui était ce garçon à qui tu parlais à la sortie des classes aujourd’hui ?
Je plisse les yeux. Je sens le poids du regard désormais curieux de mon frère.
— Un ami, l’informé-je. Ai-je le droit d’en avoir ?
Tracker arbore un sourire suffisant.
— Tu en as, réplique-t-il en pointant vers lui.
Je ne peux pas m’empêcher de sourire de toutes mes dents.
— Tu ne comptes pas.
Il porte une main à son cœur d’un geste faussement affligé, puis il arrête son cinéma pour reprendre son verre.
— Si tu veux fréquenter quelqu’un, intervient Rake, je veux le rencontrer avant que ça devienne sérieux entre vous.
Je pince les lèvres et fixe mon frère d’un air de défi.
— Pourquoi ferais-tu ça ?
— Parce que je te dirai ensuite s’il est digne de toi ou non, souligne-t-il d’un ton désinvolte en haussant ses larges épaules.
— Et si ce n’est pas le cas, intervient Arrow avec des étincelles dans ses yeux noisette, nous allons nous occuper de lui.
Nous ?
Nous ?
Arrow, qui, chaque fois que je suis dans les parages, passe la plupart de son temps à faire comme si je n’existais pas, veut me protéger ? Pour une fois, puisque je ne sais absolument pas quoi dire en ce moment, je tiens ma langue.
...»
Après avoir lu les 3 tomes : l'antre du dragon, l'enfer d'arrow et le destin de tracker celui ci est incontestablement pour moi le plus "sombre". Non pas dans l'histoire mais dans le personnage d'arrow, j'y ai ressenti sa peine et sa culpabilité. Dans ce tome ce n'est pas l'humour qui domine comme dans l' antre du dragon.
Le fait d’avoir grandi dans un quartier tellement dur qu’il fallait apprendre à se défendre tout seul n’est pas quelque chose dont on doit se vanter ; à mon avis, du moins. Je suppose qu’on pourrait dire que je suis devenue encore plus dure à cuire après ce qui s’est passé avec Jacob. Il était hors de question que je sois à nouveau une victime. Je suis fière d’être une battante, une survivante, mais être son propre héros devient parfois épuisant. Rake était là pour moi, mais puisqu’il ne pouvait pas être toujours avec moi, il fallait que je surveille moi-même mes arrières.
- Mais toi, Anna ? Tu es parfaite pour moi. Nous sommes faits l'un pour l'autre, parce que non seulement tu m'acceptes comme je suis, mais tu me donnes aussi envie d'être une meilleure personne. Parce que tu me défies et que tu n'as pas peur de me dire ce que tu penses. Tu es une battante, Anna, et c'est exactement ce que je veux.