Critique de cmpf

Voici un ouvrage différent qui sous couvert de roman rend hommage à un homme, Paul Watson, ici renommé Magnus Wallace.
Cet écologiste convaincu, souvent considéré comme un éco-terroriste, alors qu'il respecte la vie sous toutes ses formes, mène avec une foi remarquable un combat contre les massacreurs de cétacés et de requins. le combat est très inégal car les baleiniers sont protégés par des gouvernements qui se laissent acheter. En effet la viande de baleine et les ailerons de requins que l'on découpe sur l'animal vivant que l'on rejette à la mer où il agonise sur le fond marin, sont très appréciés des asiatiques et en particulier des japonais. Il
s'en prend aussi aux palangriers qui pêchent sans distinction toutes sortes d'animaux marins.
Quelques donateurs permettent à l'activiste d'acheter les bateaux et lui-même donne des conférences. Outre ce capitaine, il y a quelques personnes qui sont de tous les voyages et des bénévoles qui embarquent pour une saison sans toujours réaliser dans quoi ils s'engagent.
L'histoire est vue à travers les yeux d'un cinéaste norvégien venu pour comprendre et qui, fasciné par Magnus, filme plusieurs campagnes.

Alice Ferney est une autrice à suivre mais il y en a tant….