AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Anne est chassée du château... parce qu'elle couche avec le roi, parce qu'il a bon coeur et une épouse acariâtre, qu'il est fripon, qu'Anne a peur des chouettes... et tout démarre parce qu'arrivent des oiseaux qui parlent et ont décidé de mettre le chaos entre les gens en leur révélant les secrets d'autres habitants. Si vous avalez cela... bienvenue au Royaume.

Anne va rendre un forgeron fou d'elle, susciter la jalousie de la reine, se rendre compte que le roi lui a demandé d'ouvrir une taverne dans une maison à l'abandon parce qu'un souterrain y débouche à partir du château, continuer à faire des tartes succulentes...

C'est une lecture "feel good", qui fait sourire à défaut d'enclencher de grands éclats de rire. On est détendu quand on sort des aventures d'Anne dans un monde d'hommes. Car Anne a de la poigne, de la répartie, de la ruse et ne s'en laisse pas conter. Elle est bien décidée à tenir le roi loin de sa couche.

Il y a (en ce qui me concerne) une magie qui a opéré en lisant le Royaume. Je me rends bien compte qu'en racontant l'histoire, ce n'est pas du Zola... mais franchement j'ai eu la pêche en refermant la BD. Quelqes bonnes réparties, des quiproquos, des situations rocambolesques poussées à l'extrême... et cela suscite en moi le désir de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}